fbpx

Le BCTQ lance une étude sur la réalité virtuelle et augmentée.

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec lance une étude sur la réalité virtuelle et augmentée pour le secteur audiovisuel québécois.

Le directeur général et commissaire national au BCTQ Pierre Moreau, est heureux d’annoncer la réalisation d’une nouvelle étude portant sur la réalité virtuelle et augmentée (RV/RA).

L’élaboration d’une telle étude fait suite aux nombreuses rencontres thématiques tenues par le Bureau au cours des derniers mois sur ce sujet effervescent. Encore une fois le Québec se place aux avant-postes de l’innovation en cette matière, et ce, grâce à l’audace et l’inventivité de ses entrepreneurs.

L’étude sera réalisée par la société ELEVADO Média, dirigée par monsieur René Bourdages. Établie à Los Angeles, ELEVADO Média est une société spécialisée dans le financement pour les secteurs de l’audiovisuel et du divertissement. Pour le BCTQ, le choix de René Bourdages s’appuie sur sa solide compréhension du sujet, des enjeux propres au Québec et sur sa capacité à rassembler et impliquer les plus grands experts québécois et les joueurs mondiaux du milieu de la réalité virtuelle dans la réalisation de cette étude.

« Ces nouvelles technologies ont connu une progression mondiale spectaculaire au cours des douze derniers mois, rappelle monsieur Moreau. Nous croyons que le secteur RV/RA pourrait constituer une opportunité d’affaires déterminante pour le Québec. »

Les résultats de l’étude devraient être dévoilés au cours du printemps 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques