« Le bruit des moteurs » : rencontres avec l’équipe du film dès vendredi le 25 février 2022
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Rencontres avec le réalisateur et l’équipe du film « Le bruit des moteurs » de Philippe Grégoire
–
Funfilm est heureuse de souligner la présence en personne du réalisateur et de collaborateurs du film Le bruit des moteurs lors des premières journées de sa sortie en salles. Six périodes de questions et réponses sont organisées afin de permettre au public de rencontrer Philippe Grégoire et des membres de son équipe aux dates et heures suivantes ci-après.
Rappelons que le film se retrouve finaliste trois fois aux Prix Écrans canadiens : meilleure réalisation (seul québécois nommé dans cette catégorie) et prix John Dunning pour le meilleur premier long métrage à Philippe Grégoire ainsi qu’interprétation féminine dans un rôle de soutien pour Tanja Björk.
Vendredi 25 février 2022
Cinéma Public – Séance de 18 h 30
Cinéma Moderne – Séance de 21 h
En présence de Philippe Grégoire (scénariste, réalisateur, producteur), Amélie Richter (costumière),
Shawn Pavlin (directeur de la photographie) et Suzel D. Smith (directrice artistique).
Samedi 26 février 2022
Cinémathèque québécoise – Séance de 16 h
En présence de Philippe Grégoire, Amélie Richter, Shawn Pavlin, Tania Guarnaccia (maquilleuse et coiffeuse) et Andrew Przybytkowski (producteur)
Cinéma Beaubien – Séance de 19 h
En présence de Philippe Grégoire, Amélie Richter et Shawn Pavlin.
Mardi 1er mars 2022
Cinéma Moderne – Séance de 18 h
En présence de Philippe Grégoire, Robert Naylor (acteur), Amélie Richter et Shawn Pavlin.
Mercredi 2 mars 2022
Cinéma Public – Séance de 20 h 30
En présence de Philippe Grégoire, Amélie Richter (costumière) et Shawn Pavlin.
Écrit et réalisé par Philippe Grégoire, ce premier long métrage de fiction met en vedette Robert Naylor et Tanja Björk dans les rôles principaux aux côtés de Naïla Rabel, Marie-Thérèse Fortin, Alexandrine Agostini, Marc Beaupré et Maxime Genois.
Depuis sa première mondiale au festival de San Sebastián (Espagne) et sa première québécoise au Festival du nouveau cinéma de Montréal où il a obtenu le prix Québecor saluant le meilleur espoir de la compétition nationale, Le bruit des moteurs a été sélectionné dans 25 manifestations à travers le monde (Allemagne, Brésil, Colombie, Corée du Sud, États-Unis, France, Islande, Italie, Mexique, Pologne, Royaume-Uni) et a été primé à La Roche-sur-Yon en France (Prix spécial du jury international) et à Los Cabos au Mexique (Prix Premio Competencia).
Le bruit des moteurs est produit par Andrew Przybytkowski et Philippe Grégoire pour g11c avec la participation financière de Téléfilm Canada, du Fonds des talents, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du programme du Québec de crédit d’impôt cinéma et télévision – gestion SODEC ainsi que le soutien de Main Film, Deux Huit Huit et Aspartame Jack. Il est distribué par Funfilm au Canada et les ventes internationales sont assurées par h264.
https://www.facebook.com/Lebruitdesmoteurs
https://www.instagram.com/lebruitdesmoteurs/
***