Le Canada et la Colombie investiront dans le codéveloppement en médias numériques

Le Canada et la Colombie investiront dans le codéveloppement en médias numériques

Le Fonds des médias du Canada (FMC), Proimágenes Colombia (Proimágenes) et le Ministerio de Tecnologías de la Información y las Comunicaciones (ministère des Technologies de l’information et des communications; MinTIC) ont annoncé cette semaine une entente en vue d’établir une mesure incitative pour le codéveloppement de fictions, de documentaires et de projets d’animation créés pour les plateformes numériques entre des producteurs canadiens et colombiens.

« La Colombie est une puissance latino-américaine en matière de développement, de production et d’exportation de contenu audiovisuel, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Cette nouvelle entente correspond parfaitement à l’objectif du FMC d’établir des partenariats constructifs avec des organismes de financement des marchés en croissance de cette région du monde. Nous sommes persuadés qu’il sera bénéfique pour les producteurs canadiens de se tourner vers la Colombie dans leur recherche d’occasions de codéveloppement et de coproduction. »

 

« Par ce nouvel appel de demandes, nous matérialisons une alliance stratégique entre le MinTIC et Proimágenes en vue de promouvoir et de renforcer la création de projets audiovisuels au-delà de la production cinématographique traditionnelle, avec des partenaires étrangers chevronnés comme le Fonds des médias du Canada », a déclaré pour sa part Claudia Triana, directrice de Proimágenes.

 

Le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 300 000 $CA, chacune des parties apportant environ la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de la Mesure incitative atteindra 75 000 $. Ce financement prendra la forme d’une contribution non remboursable.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques