fbpx

Le Canada et l’Écosse lancent une mesure incitative pour le codéveloppement de 300 000 $

Le Canada et l’Écosse lancent une mesure incitative pour le codéveloppement de 300 000 $

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Highlands and Islands Enterprise (HIE) ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle mesure incitative pour le codéveloppement de projets destinés aux écrans entre producteurs canadiens et écossais.

 

Au total, 300 000 $CA (environ 185 000 £) sont offerts pour soutenir le développement de projets de médias numériques et pour la télévision. Cliquez ici pour consulter les Principes directeurs.

 

« Pour nous, faire équipe avec HIE pour cette mesure de codéveloppement est un partenariat parfait, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Ce nouveau financement ouvre des portes significatives pour le milieu de la création du Canada et encourage une collaboration plus étroite avec l’Écosse, tout particulièrement dans le contexte des liens historiques et culturels qui unissent nos deux pays. Nous sommes impatients de voir les projets captivants qui seront développés par le truchement de ce programme. »

Iain Hamilton, chef des services créatifs chez HIE, a pour sa part ajouté : « Nous sommes ravis d’offrir cette occasion à notre communauté de créateurs. C’est formidable de pouvoir travailler avec un organisme qui jouit d’une telle réputation internationale et un pays chef de file en production télévisuelle. »

Pour être admissibles, les projets de télévision doivent être tournés en prises de vue réelles ou en animation et satisfaire à la définition du FMC de dramatique ou de documentaire, ou être créés pour des plateformes numériques, y compris des webséries, des jeux vidéo, des projets transmédias ou du contenu de réalité virtuelle ou augmentée.

La contribution maximale pour chaque projet financé a été établie à 50 000 $CA (environ 31 000 £). Cependant, la contribution du FMC ne dépassera pas 75 % du devis de développement canadien comme celle de HIE ne dépassera pas non plus 75 % du devis de développement écossais.

Recherche de partenaires internationaux

Nous invitons les producteurs qui aimeraient trouver un partenaire étranger dans le cadre de ce programme à publier le profil de leur entreprise dans le site Web du FMC en cliquant ici. Veuillez noter que les profils sont accessibles à quiconque parcourt le site, y compris des partenaires potentiels d’autres pays.

Présentation d’une demande

Toutes les demandes doivent se conformer aux Principes directeurs de la mesure, auxquels on a accès dans le site du FMC. Veuillez cliquer ici pour les consulter. La date limite pour soumettre les dossiers a été fixée au 10 décembre 2019. Les décisions seront annoncées le 24 janvier 2020.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / coproduction / Financement / medias numériques / Projets Technologiques