Skip to main content

Le Canada rafle deux grands prix aux IBC Innovation Awards à Amsterdam!

Publié le 22 septembre, 2017
Publié le 22 septembre, 2017

Le Canada rafle deux grands prix aux IBC Innovation Awards 2017 à Amsterdam

Groupe Média TFO (GMTFO), première entreprise média franco-canadienne lauréate des IBC Innovation Awards, continue sa montée internationale et fait rayonner l’Ontario

Dimanche dernier le 17 septembre à Amsterdam, le Laboratoire d‘Univers Virtuels (LUV), une innovation en production audiovisuelle de Groupe Média TFO, s‘est vue décerner une éclatante double victoire aux IBC Innovations Awards 2017, l’une des plus prestigieuses compétitions de l’industrie au monde.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]Grand gagnant du prix Création de contenus et du Prix du Jury pour la qualité de son imagination créative et technique, le LUV s’impose comme le nouveau disrupteur de la production d’une toute nouvelle génération de contenus. Avec le LUV, GMTFO contribue à transformer l’industrie de la production audiovisuelle grâce à son arrimage original de logiciels et de technologies uniques issues du monde des jeux vidéo.[/box]

***


 
« C’est une grande fierté de pouvoir compter sur nos institutions comme Groupe Média TFO pour faire rayonner notre culture de l’innovation avec des projets avant-gardistes tels que le LUV, créé ici en Ontario. Le LUV a permis de créer des emplois qui n’existaient pas précédemment dans l’industrie. Nous sommes bien placés pour appuyer les efforts visant l’une de nos grandes priorités, c’est-à-dire la création d’emplois et de croissance pour propulser la vitalité économique de notre secteur technologique. »
– L’Honorable Reza Moridi, Ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences
 
« Nous avons adopté l‘innovation en français comme langue de travail chez GMTFO. Cette double victoire remportée aux IBC à Amsterdam reconnaît la capacité créative exceptionnelle de l‘équipe dirigée par Eric Minoli, Vice-Président Technologies et Optimisation et Cliff Lavallée, Maxyme Paiement, Alfred St-Aubin, Sébastien Bertrand, Ravi Dutt. Le LUV est un incubateur réellement pionnier qui utilise les technologies les plus avancées de l’industrie du jeu vidéo pour créer des environnements virtuels afin de réaliser de la production audiovisuelle de haute gamme. Ces deux grands prix internationaux de la IBC démontrent que même de petits joueurs comme GMTFO peuvent rêver en grand et réaliser des projets d’envergure. »
– Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction

***

 
Réel projet unificateur, le LUV ― le premier et seul studio de décors virtuels de l’industrie de la diffusion, utilise les technologies de jeux vidéo les plus récents pour produire des ressources éducatives dynamiques et captivantes en français. Une distinction de ce calibre est une célébration de l’influence innovatrice de GMTFO, de même que de son leadership comme producteur d’une nouvelle génération de contenus numériques de langue française avec notamment la sortie de deux nouvelles séries originale Minivers et Lorenzo produites dans le LUV.
 
Le LUV utilise le puissant moteur de jeux vidéo Unreal, d’Epic Games, qui permet à TFO de produire jusqu’à 40 courtes vidéos en temps réel, tous les jours. Avec ce studio, GMTFO, désormais un leader multiplateforme, continue à se réinventer et à augmenter sa contribution exemplaire à l’industrie en la transformant continuellement. Les partenaires nominés avec GMTFO pour le prix sont: Epic Games, Stype, Zero Density et CEV.
 
« Le LUV illustre l’incroyable potentiel de la production virtuelle en temps réel pour le monde de la diffusion. Avec nos partenaires comme Zero Density, nous sommes fiers d’appuyer Groupe Média TFO dans cette entreprise. Nous sommes ravis de voir que cette innovation est reconnue par le leadership d’IBC et nous espérons que le LUV servira de modèle à d’autres diffuseurs qui cherchent à repenser les conventions. »
– ​Marc Petit, Directeur général, Unreal Engine Entreprise chez Epic Games
 
Le LUV donne des possibilités de création infinies et réinvente les expériences audiovisuelles des publics en les rendant plus interactives et stimulantes. Depuis le développement de ce projet ambitieux en 2016, GMTFO a vu une augmentation énorme de l’engagement des publics, qui dépassent désormais les frontières de son Ontario natal pour inclure un ensemble des régions francophones du monde.
Partager cet article