fbpx

Kidscreen Summit, le Canada une solide réputation internationale

Le Canada est bien représenté au Kidscreen Summit, l’un des principaux marchés de contenu de divertissement pour enfants du monde. Le sommet a lieu à Miami, du 8 au 11 février 2016.

 

 

Neuf sociétés, associations et organismes du pays ont mis leurs ressources en commun en vue de présenter des productions canadiennes et de favoriser les occasions d’affaires pour les producteurs canadiens. Grâce à un kiosque repensé, à une réception de réseautage, à une session composée de producteurs canadiens et au soutien à la remise des prix Kidscreen, le Canada sera très présent dans l’esprit des participants à cet important événement commercial international.

Une délégation rassemblant plus de 350 créateurs de contenu et de chefs de file de l’industrie audiovisuelle fera la promotion du rôle prépondérant du Canada dans la production d’émissions pour enfants de qualité vendues partout dans le monde et fera valoir l’abondance de talents et de contenus du pays.

Diverses initiatives visant à promouvoir le Canada ont été mises sur pied grâce à une stratégie concertée entre le Fonds des médias du Canada (FMC), l’Alliance médias jeunesse, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Creative BC, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), le Fonds Bell, la division des producteurs de la Colombie-Britannique de l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA, BC Producers’ Branch), le Consulat général du Canada à Miami et Nova Scotia Business Inc. Celle-ci sera appuyée par le nouveau design uniforme et cohésif du kiosque des délégués canadiens à l’étage de la salle du marché.

Au nom de l’industrie canadienne, le FMC célébrera les meilleures émissions pour enfants de l’année, à titre de commanditaire de la cérémonie de remise des prix du sommet Kidscreen, le 9 février.

En soutien au développement et à la production du contenu audiovisuel pour les auditoires nationaux et étrangers, le Consulat général du Canada à Miami et les partenaires canadiens tiendront une réception de réseautage le 10 février prochain.

Parmi les activités figurant au programme du Kidscreen, citons une table ronde intitulée Igniting social awareness with kids (Favoriser la conscientisation sociale des enfants), qui présentera des projets canadiens. Des producteurs et des créateurs feront part de leur façon d’utiliser la narration pour parler d’enjeux sociaux locaux et internationaux, faire participer les enfants et susciter le changement. La séance, qui aura lieu le 11 février, sera animée par Amy Friedman (présidente, Redhead Consulting), en présence des intervenants Judith Beauregard (productrice exécutive, Tobo), Anthony Leo (coprésident, Aircraft Pictures), Shabnam Rezaei (présidente, Big Bad Boo) et Gerry Shirren (directeur général, Cartoon Saloon Limited).

La Canada s’est bâti une forte réputation en production d’émissions pour enfants captivantes que les auditoires du monde apprécient, en français et en anglais. L’importante présence du pays au sommet Kidscreen 2016 mise sur cette réputation.

Visitez le site du sommet Kidscreen pour plus de détails:

http://summit.kidscreen.com/2016/

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / medias numériques / Télévision