Skip to main content

Le Centre Phi et Juste pour rire présentent des films à caractère humoristique

Publié le 19 juin, 2017
Publié le 19 juin, 2017

Le Centre Phi et Juste pour rire présentent une série de films à caractère humoristique du 26 au 29 juillet 2017

Un documentaire, une fiction, des épisodes d’une série et une soirée de courts métrages humoristiques

Le Centre Phi collaborera pour la première année avec le festival Juste pour Rire, qui se tiendra du 14 juin au 30 juillet. Une série d’œuvres cinématographiques d’humour proposées sous une panoplie de formats seront présentées au Centre Phi du 26 au 29 juillet. Contemporains, sans compromis, sincères et mordants, les films proposés mettent en lumière une volonté commune du Centre Phi et du festival Juste pour rire: offrir aux Montréalais une programmation unique.

Les œuvres présentées:


Everybody Has an Andy Dick Story
Chaque génération a une icône légendaire dont la vie est synonyme de débauche dans l’imaginaire collectif, générant des histoires saugrenues dont seuls leurs amis sont gardiens. Everybody Has An Andy Dick Story révèle ces histoires au spectateur, alors qu’elles sont partagées par de grands comédiens d’aujourd’hui, incluant Ben Stiller, Pauly Shore, Nick Swardson, Sherri Shepherd et plusieurs autres.

Le film sera suivi d’une discussion avec la réalisatrice Cathy Carlson.

Viceland’s Funny How?
Projection des deux premiers épisodes de la série qui prend l’affiche sur Viceland le 10 juillet. Funny How? est un regard des coulisses de la comédie. La série montre un duo composé d’un vétéran et d’une recrue de l’humour qui investiguent la profession sous toutes ses coutures.

Après la projection, joignez-vous à l’auteur Kliph Nesteroff pour une discussion menée par Charlie Demers.

Person to Person
Un collectionneur de disques cherche à faire le grand coup alors que son colocataire au cœur brisé essaie d’effacer une terrible erreur, une adolescente est témoin de la nouvelle relation de son meilleur ami, et une reporter débutante, avec son superviseur exigeant, recherche des indices pour résoudre le meurtre d’un horloger.

Tout Court
Une sélection des meilleurs courts métrages humoristiques francophones de partout sur la planète.

 

Toute la programmation: https://phi-centre.com

***

Juste pour rire

Le Festival Juste pour rire est un marchand de bonheur qui fête son 35e anniversaire en 2017.

Fondé par Gilbert Rozon en 1983, sa mission est simple : présenter l’univers de l’humour sous toutes ses formes. L’événement, le plus important de la planète dans le domaine de l’humour et de la comédie, se réinvente, année après année, afin de permettre aux Montréalais, Québécois, Canadiens et aux visiteurs internationaux de découvrir une programmation artistique professionnelle à la fois diversifiée et inusitée. Bâtissant sur ses succès passés et sa solide expérience, l’événement assure sa pérennité en bonifiant son offre de spectacles extérieurs et en salles, en ajoutant continuellement de nouvelles disciplines et artistes émergents et en occupant toujours plus activement le Quartier des spectacles grâce à des animations de rue inclusives, participatives et surprenantes.

Le Groupe Juste pour rire n’a cessé de croître et de se diversifier. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe québécois mondial possédant des filiales en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Belgique et toujours à la recherche de nouveaux artistes à travers le monde, produisant et distribuant des émissions de télévision dans plus de 30 pays et sur plus de 100 compagnies aériennes.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Partager cet article