Le Cinéma Public dévoile de nouvelles projections en plein air au LIVART à voir en juillet et août 2021

Le Cinéma Public dévoile de nouvelles projections en plein air au LIVART

My Salinger YearBeans et Nadia, Butterfly à voir en juillet et août 2021

Le Cinéma Public est heureux d’annoncer les nouvelles projections qui auront lieu au centre d’art LIVART jusqu’au 13 août. Cette programmation estivale comprend une vingtaine d’œuvres projetées sur grand écran, en plein air, dans une ambiance décontractée et sécuritaire.

Le programme à venir en juillet et en août propose des films récents qui se sont démarqués à l’international tels Beans de Tracey Deer (3 et 12 août), My Salinger Year de Philippe Falardeau (10 août), Nadia, Butterfly de Pascal Plante (6 août), La déesse des mouches à feu de Anaïs Barbeau-Lavalette (14, 23 et 28 juillet), La nuit des rois de Philippe Lacôte (22 et 27 juillet), Los nombres de la flores de Bahman Tavoosi (30 juillet), Cavebirds de Emily Gan (21 juillet), Wintopia de Mira Burt-Wintonick (4 août) et Sous un même soleil de François Jacob présenté en avant-première (11 août).

Des séances spéciales sont également au programme : Melting-Pot 2.1 (20 juillet) et Melting-Pot 2.2 (5 août), en collaboration avec Passerelle 840 et Art Souterrain, ainsi que Courts métrages Oberhausen (29 juillet), une sélection de courts primés au International Short Film Festival Oberhausen en Allemagne. Ce programme est présenté en collaboration avec le Goethe-Institut Montréal.

Toutes les projections commencent à la tombée de la nuit et chaque séance est accompagnée d’une rencontre avec l’équipe du film. Un service de nourriture (Sushi Momo) et de boisson est également proposé en précommande aux cinéphiles.

Les billets sont disponibles sur le site du Cinéma Public, au tarif de 15$ (solo) et 30$ (duo). Des billets solidaires sont également disponibles moyennant un don de 20$ ou 50$. Le Centre d’art Le LIVART est situé au 3980, rue Saint-Denis.

Pour connaître la programmation et achat des billets : cinemapublic.ca

PROGRAMMATION EN LIGNE

Le Cinéma Public propose aussi de grands films à voir dans le confort de son foyer. Dès le 23 juillet, les cinéphiles pourront découvrir Hors normes, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Présenté en clôture du Festival de Cannes 2019 et récipiendaire de 7 nominations aux César 2020, le film met en vedette Vincent Cassel et Reda Kateb.

Toujours disponibles sur la plateforme en ligne : Ainsi soient-elles de Maxime Faure, Ondine de Christian Petzold, Mohawk Girls de Tracey Deer, La déesse des mouches à feu de Anaïs Barbeau-Lavalette, Cavebirds de Emily Gan, Martin Eden de Pietro Marcello, Quo vadis, Aida? de Jasmila Žbanić, Fait vivir de Oscar Ruiz Navia, Pour l’éternité de Roy Andersson, Wintopia de Mira Burt-Wintonick, La cabane aux oiseaux de Célia Rivière et Saint Maud de Rose Glass.

Le Cinéma Public tient à souligner le précieux soutien de ses partenaires : le LIVART, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation via le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), la Ville de Montréal, le Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada, le ministère du Patrimoine canadien et Sushi Momo.

Parce que le cinéma est bien vivant et que le Public sera au rendez-vous !

CINÉMA PUBLIC

Pour plus d’informations : www.cinemapublic.ca

Suivez-nous aussi sur FacebookLetterboxd et Instagram

LE LIVART

Pour plus d’informations : lelivart.com/fr/accueil

Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma