Skip to main content

Le documentaire « EN TÊTE DE LIGNE » sur André Chagnon, fondateur de Vidéotron, en première mondiale aux RVQC le 5 mai 2021

Publié le 23 avril, 2021
Publié le 23 avril, 2021

« EN TÊTE DE LIGNE », de Joëlle Arseneau et Garance Chagnon-Grégoire, première mondiale et tapis bleu le 5 mai 2021 aux RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

À l’affiche le 7 mai 2021

TVA Films est heureuse d’annoncer que le documentaire EN TÊTE DE LIGNE de Joëlle Arseneau et Garance Chagnon-Grégoire sera présenté en première mondiale aux Rendez-Vous Québec Cinéma le 5 mai à 16h30, lors d’une présentation Tapis Bleu au Cinéplex Quartier Latin en présence de l’équipe du film, avant de prendre l’affiche au Québec le 7 mai prochain. Produit et réalisé par Joëlle Arseneau et Garance Chagnon-Grégoire pour Le Pied Marin Production, EN TÊTE DE LIGNE retrace l’ascension d’André Chagnon, fondateur de Vidéotron, avec en toile de fond 40 ans d’histoire des télécommunications au Québec.

Comment un homme peut-il cheminer des rues de Montréal-Nord pendant la Grande Dépression jusqu’au sommet d’un empire ? En Tête de ligne raconte l’exaltante ascension d’André Chagnon à la barre de Vidéotron. Une société en pleine ébullition, galvanisée par le projet «Maîtres chez nous», en retraçant l’évolution d’une industrie télévisuelle qu’elle a bâtie à son image. Et en son coeur, la silhouette d’un géant tranquille, un visionnaire qui a connu sa part de revers, de déchirements, de deuils, mais qui a été transporté avant tout par une conviction inébranlable : tout est possible.

Après plusieurs courts-métrages, les réalisatrices et productrices Joëlle Arseneau et Garance Chagnon-Grégoire signent avec EN TÊTE DE LIGNE leur premier long-métrage. Ce documentaire, qui porte sur la vie d’André Chagnon, offre un portrait familial et intimiste du fondateur de Vidéotron grâce à des témoignages inédits et à de rares images d’archives.

Distribué au Québec par TVA Films, EN TÊTE DE LIGNE prendra l’affiche le 7 mai 2021.

***

 

Partager cet article