fbpx

Le documentaire sur les gilets jaunes J’veux du soleil, le 22 juillet au Cinéma sous les étoiles

« J’veux du soleil » le premier film sur les gilets jaunes présenté gratuitement au Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias le 22 juillet 2019

Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias est heureux de présenter le documentaire J’VEUX DU SOLEIL, levant le voile sur le mouvement des gilets jaunes en France. Réalisé par Gilles Perret (L’Insoumis) et François Ruffin (Merci patron!), le film sera projeté dans le cadre de la 10e édition du Cinéma sous les étoiles, le lundi 22 juillet à 21h00, au parc des Faubourgs (Rue Dorion / Ontario Est).

« J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto… » C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résigné.e.s, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

J’veux du soleil est une co-réalisation de Gilles Perret et François Ruffin. Gilles Perret est un réalisateur français de documentaires sociaux et politiques qui a récemment mis en scène l’Insoumis au sujet de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. François Ruffin est un homme politique français et cinéaste engagé qui remporta le César du meilleur film documentaire en 2017 pour Merci Patron !. Les deux cinéastes collaborent pour la première fois sur J’veux du soleil.

 

PROJECTION
Lundi 22 juillet à 21h00 – Parc des Faubourgs

En cas de pluie, une journée de reprise pour l’ensemble du parc des Faubourgs est prévue le 29 juillet.
La 10e édition du Cinéma sous les étoiles se déroule du 25 juin au 30 août 2019 dans 18 lieux publics de Montréal. En tout, 60 projections gratuites ancrées dans l’actualité locale et internationale animeront l’espace public pour éclairer le débat public.

L’intégralité de la programmation ainsi que les lieux et les horaires sont en ligne : cinemasouslesetoiles.org

BANDE-ANNONCE OFFICIELLE DE LA 10e ÉDITION :

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma