
Le Festival du film de l’Outaouais lance son édition 2025 avec une soirée compétitive de courts métrages au Collège La Cité
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — Festival
Le Festival du film de l’Outaouais lance son édition 2025 avec une soirée compétitive de courts métrages au Collège La Cité d’Ottawa
Le Festival du film de l’Outaouais (FFO) a lancé samedi 22 mars le début des projections de son édition 2025 avec le Gala du Collège La Cité dans la magnifique salle L’Excentricité.
Dans une salle pleine à craquer, le Gala était animé par Philippe Boily , sous une création de Jeanne Ferland , dans le cadre d’une compétition de courts métrages qui s’est déroulée devant les juges : Nicolas Breton (chef opérateur), Maxime Lefebvre (comédien), Nancy Béliveau (réalisatrice) et Didier Farré (directeur général du Festival du film de l’Outaouais).
Trois courts-métrages de Vital Distribution ont été présentés lors du gala : Le temps des orages , Time Space Love et Les courses . Alors que quatre courts métrages se retrouvaient en compétition : Amis, Fragments, Faux pas et Di Serano.
Le prix du jury a été remis à Amis alors que Fragments recevait le Prix du Public.
***