Skip to main content

Le Festival international de films Fantasia dévoile une première vague de titres qui seront présentés lors de sa 25e édition !

Publié le 19 mai, 2021
Publié le 19 mai, 2021

Fantasia dévoile une première vague de titres dont MARIA réalisé par Alec Pronovost

Avec Mariana Mazza, Florence Longpré, Alice Pascual et Isabel dos Santos

Le Festival international de films Fantasia est heureux de dévoiler une première vague de titres qui seront présentés lors de sa 25e édition, dont MARIA réalisé par Alec Pronovost, habitué du Festival après y avoir présenté ses courts métrages RICHARD SUPERSTAR, TONY SPEED et JEEP BOYS. La 25e édition de Fantasia aura lieu du 5 au 25 août en salles et en ligne. Les projections en salles se feront dans le respect des normes sanitaires en vigueur tandis que le volet virtuel sera accessible aux cinéphiles de partout au Québec et au Canada.

MARIA réalisé par Alec Pronovost avec Mariana Mazza présenté en première

Fantasia est très heureux d’annoncer la présentation, en première mondiale, de MARIA réalisé par Alec Pronovost et scénarisé par Mariana Mazza et Justine Philie. Pour que sa mère malade puisse mourir en paix, Maria, 30 ans, sans emploi (ni désir de travailler, si on est honnête) se reprend en main et tente une nouvelle vocation : remplaçante au secondaire… Mariana Mazza tient la vedette de cette comédie et partage l’affiche avec Florence LongpréAlice Pascual et Isabel dos Santos.  Produit par Nathalie Brigitte Bustos pour Groupe Entourage en collaboration avec Club Illico et TVA et distribué au Canada par TVA Films, MARIA prendra l’affiche à travers le Québec le 20 août prochain. 

Le retour des habitués 

Lors de cette 25e édition, le public pourra découvrir les nouvelles réalisations d’habitués du Festival : à commencer par Richard Bates Jr. qui revient à Fantasia avec KING KNIGHT, comédie excentrique mettant en vedette Matthew Gray Gubler, un autre accoutumé de Fantasia! THE RIGHTEOUS, long métrage réalisé par l’acteur canadien Mark O’Brien (READY OR NOT, ARRIVAL, MARRIAGE STORY) qui signe ici son premier passage derrière la caméra. Tourné à Terre-Neuve, ce drame d’horreur met en vedette Henry Czerny (READY OR NOT) et Mimi Kuzyk (LOST AND DELIRIOUS). Parmi les titres à souligner, mentionnons également le récit initiatique HELLBENDER, réalisé par la famille Adams (John Adams, Toby Poser et Zelda Adams), qui marquent leur retour à Fantasia après le remarqué THE DEEPER YOU DIG, présenté en 2019. Le public pourra aussi découvrir le dernier long métrage de Seth A. Smith, TIN CAN, thriller de science-fiction aux allures survivalistes qui sera présenté en première nord-américaine. Enfin, après avoir présenté CLIMATE OF THE HUNTER l’an passé, Mickey Reece reviendra à Fantasia avec le drame d’horreur religieux AGNES. Également, en première nord-américaine, le long métrage tourné sur Zoom THE 12 DAY TALE OF THE MONSTER THAT DIED IN 8 du japonais Shunji Iwai qui offre un aperçu de la vie durant le confinement au Japon. 

Des primeurs internationales 

Fidèle à son habitude, Fantasia présentera plusieurs titres en primeur cette année. Le public pourra notamment découvrir en première nord-américaine l’adaptation animée de PETIT VAMPIRE, basée sur la bande-dessinée à succès de Joann Sfar (LE CHAT DU RABBIN). Le Festival présentera aussi ULTRASOUND de Rob Schroeder : présenté en juin prochain à Tribeca, ce thriller psychologique met en vedette Vincent Kartheiser (MAD MEN),  Breeda Wool (MR. MERCEDES), Chelsea Lopez (ARE WE NOT CATS), Tunde Adebimpe (RACHEL GETTING MARRIED), Rainey Qualley (OCEAN’S 8) et Bob Stephenson (LADY BIRD). Également au programme, deux premières mondiales : le thriller BABY MONEY de Mikhael Bassilli et Luc Walpoth qui réunit une impressionnante brochette d’acteurs dont Danay Garcia (FEAR THE WALKING DEAD), Taja V. Simpson (THE OVAL), Michael Drayer (MR. ROBOT) et Joey Kern (GOOD BEHAVIOR); ainsi que le drame occulte THE LAST THING MARY SAW de Edoardo Vitaletti qui signe ici un premier film d’époque glaçant avec Stefanie Scott (INSIDIOUS: CHAPTER 3), Isabelle Fuhrman (ORPHAN), Judith Roberts (YOU WERE NEVER REALLY HERE) et Rory Culkin (LORDS OF CHAOS). Enfin, soulignons que cette année encore, Fantasia continue son incursion au sein du cinéma de genre sud-africain : le Festival présentera INDEMNITY de Travis Taute, un thriller sous haute tension qui aborde les dessous du trafic d’armes international. 

Rappelons que Fantasia avait annoncé il y a quelques semaines que c’est BRAIN FREEZE du québécois Julien Knafo qui ouvrira sa 25e édition en première mondiale le 5 août prochain. Ce film de zombies apocalyptique québécois met en vedette Roy Dupuis, Iani Bédard, Marianne Fortier, Simon-Olivier Fecteau, Anne-Élisabeth Bossé, Stéphane Crête, Claudia Ferri, Louis-Georges Girard, Mahée Paiement, Mylène Mackay et Marie-Lyne Joncas.Plusieurs autres titres ont été annoncés aujourd’hui et continueront à être dévoilés au courant de l’été. Rendez-vous sur fantasiafestival.com pour la liste complète. 

La 25e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier de Téléfilm Canada, de la SODEC, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de Tourisme Québec, de la Ville de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et de Tourisme Montréal.  Le Festival souligne aussi l’appui de ses partenaires et de ses fournisseurs officiels ainsi que tous les distributeurs pour leur appui à l’événement. 

***

Partager cet article