Le FIFEM continue la promotion du cinéma jeunesse québécois en Asie !
-
Catégorie(s) : Actualités — Festival
Le FIFEM, qui se tiendra à Montréal du 1 au 9 mars 2025, continue la promotion du cinéma jeunesse québécois en Asie
–
Après le FOCUS présenté au Festival BIKY en Corée du Sud en juillet dernier, le FIFEM est fier d’annoncer qu’il poursuit sa mission et c’est au Japon qu’il présentera à nouveau un FOCUS sur le cinéma jeunesse du Québec lors de la 31e édition du Festival KINEKO, qui se tiendra à Tokyo, du 31 octobre au 5 novembre prochains.
Le Québec sera à l’honneur puisque quatre longs métrages et trois courts métrages seront au programme, et qu’une importante délégation d’artisan.es de ces films et de professionnel.les sera sur place.
LONG MÉTRAGES
Mlle Bottine de Yan Lanouette Turgeon, en première asiatique ;
Coco ferme de Sébastien Gagné, en présence du comédien Oscar Desgagnés ;
Katak, le brave béluga de Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay, en présence de Christine Dallaire-Dupont ;
La légende du papillon de Sophie Roy.
COURTS MÉTRAGES
Madeleine de Raquel Sancinetti ;
À mort le bikini! de Justine Gauthier ;
La ruse de Johanne Prégent.
La directrice générale et artistique du FIFEM, Jo-Anne Blouin, fera partie du Jury international.
Madame Xiaojuan Zhou et Monsieur Antonello Cozzolino, respectivement Présidente Distribution et Vice-président Production Fiction (Attraction Médias), ainsi que Madame Nancy Florence Savard, fondatrice et productrice (10e Ave Productions) pourront échanger avec des professionnel.les de l’industrie japonaise lors d’une rencontre organisée en collaboration avec la Délégation du Québec à Tokyo. L’activité se terminera par une réception donnée en l’honneur de la délégation québécoise.
Le FIFEM et le Festival KINEKO collaborent étroitement depuis plusieurs années. Fondé en 1992, le Festival international du film KINEKO est le plus grand festival de cinéma pour enfants et adolescents en Asie, qui accueille plus de 125,000 visiteurs lors des projections et autres évènements chaque mois de novembre. Ce FOCUS représente une vitrine exceptionnelle pour le cinéma jeunesse québécois. Il est à noter que cet évènement a pu bénéficier du soutien de la Délégation du Québec à Tokyo.
La 28e édition du FIFEM se tiendra à Montréal du 1 au 9 mars 2025.
La programmation sera disponible au début du mois de février au www.fifem.com
***