Skip to main content

LE FILM « TU TE SOUVIENDRAS DE MOI » D’ÉRIC TESSIER À L’AFFICHE EN ALLEMAGNE

Publié le 21 novembre, 2023
Publié le 21 novembre, 2023

Le film Tu te souviendras de moi du réalisateur Éric Tessier sera à l’affiche en Allemagne dès le 7 décembre 2023

Distribué par la boite Jets Distribution, il a été doublé en allemand et sera présenté sur plus de 60 écrans dans plusieurs villes à travers le pays, dont Berlin, Hambourg, Cologne, Munich et Francfort.

Avant-première à la « Semaine du cinéma français »

Le comédien Rémy Girard et le réalisateur Éric Tessier se rendront à Berlin et Munich du 24 au 26 novembre pour présenter le film en avant-première. La sortie berlinoise aura lieu dans le cadre de la Semaine du cinéma français organisée par Unifrance et l’Institut français de Berlin.

« C’est mon film le plus personnel et de le voir doublé en allemand, sortir en salles et rejoindre un public étranger me touche énormément », explique Éric Tessier, réalisateur de Tu te souviendras de moi

« Je suis très heureux que notre film soit distribué en Allemagne, car j’y interprète l’un des plus beaux rôles que j’ai eu le privilège de jouer dans ma carrière cinématographique », explique Rémy Girard, comédien.

« Nous sommes très honorés de distribuer ce film en Allemagne. À travers le personnage d’Édouard, nous sommes entraînés dans un périple rempli d’émotions, où l’on rit, où l’on pleure, et qui nous fait réfléchir. C’est un joyau cinématographique que tout le monde devrait voir ! », complète William Peschek, président de Jets Distribution.

À propos de « Tu te souviendras de moi »

Adapté de la pièce de François Archambault, « Tu te souviendras de moi » a été écrit et réalisé par Éric Tessier et raconte l’histoire de l’amitié grandissante entre un professeur à la retraite qui perd la mémoire et son aidante qui trouve un sens à sa vie. Il réunit à l’écran Rémy Girard, Karelle Tremblay, Julie Le Breton, France Castel et David Boutin. Rappelons que le film a ouvert le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue l’automne dernier, où il s’est mérité le Grand Prix Hydro-Québec. Il a également été nommé aux Prix Écrans Canadiens en 2022 pour le prix du Meilleur scénario adapté d’une œuvre existante et s’est mérité le Prix du public au Festival de Kingston en 2021. Rémy Girard a aussi remporté le Prix Borsos de la meilleure performance au Festival du Film de Whistler en 2020 pour son personnage d’Édouard. Le film a été produit par Christian Larouche, les Films Opale.

Information

Bande-annonce originale
Bande-annonce en version allemande

***

Partager cet article