fbpx

Le FMC accueille une nouvelle chef de la stratégie dans son équipe de la haute direction

Le FMC accueille une nouvelle chef de la stratégie dans son équipe de la haute direction

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Kelly Wilhelm au sein de son équipe de la haute direction à titre de chef de la stratégie, un poste nouvellement créé. Relevant directement de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, auprès de qui elle agira à titre de conseillère, Kelly Wilhelm aura pour mandat d’établir la trajectoire du FMC en mettant l’accent sur l’innovation et les occasions de croissance dans un contexte où l’industrie subit des perturbations.

« C’est un immense plaisir d’accueillir Kelly dans l’équipe », a déclaré Valerie Creighton. « J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec elle lorsqu’elle était conseillère principale en politiques pour la ministre du Patrimoine canadien. Dans la poursuite de nos efforts visant à réunir les Canadiennes et les Canadiens au moyen de nos récits communs, la passion et le dévouement de Kelly, jumelés à son expérience et à ses riches connaissances du paysage médiatique constitueront un atout pour le FMC ainsi que pour l’industrie que nous desservons. »

Kelly Wilhelm est une stratège bilingue qui compte plus de 20 ans d’expérience en matière d’innovation et de gestion du changement dans les industries créatives canadiennes, les arts et la culture. Elle a démontré son savoir-faire en dirigeant des initiatives stratégiques et politiques majeures pour réagir aux perturbations de l’industrie, saisir les occasions de croissance et obtenir de nouveaux investissements. Elle apporte à l’équipe une vaste expérience dans le domaine des relations avec les intervenants et les gouvernements aux échelons supérieurs.

Au cours de la dernière année, elle a travaillé comme stratège indépendante très prisée en conseillant les équipes de direction d’organismes comme le Banff Centre for Arts and Creativity, le Centre national des Arts, le service du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto et le Musée des beaux-arts du Canada. Entre 2016 et 2018, Kelly Wilhelm a géré des dossiers complexes relatifs à la télévision, aux médias numériques, à la télédiffusion, au cinéma et aux nouveaux médias à titre de conseillère principale en politiques pour le ministre du Patrimoine canadien. Auparavant, elle a été directrice des politiques, de la planification et de la prospective stratégique au Conseil des arts du Canada, où elle a passé 10 ans. Parmi ses réalisations, on compte la direction de travaux stratégiques qui ont permis de doubler le financement du Conseil en 2016 et la mise en œuvre des deux derniers plans stratégiques de l’organisme.

Grâce au travail qu’elle a accompli aux quatre coins du pays, le plus souvent dans des postes de la haute direction du gouvernement fédéral, Kelly Wilhelm a acquis une solide compréhension de l’importance des deux langues officielles du Canada et de leurs marchés respectifs. Elle promeut activement l’équité et s’efforce d’être une bonne alliée dans la quête de vérité et de réconciliation avec les peuples autochtones.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en littérature et histoire de l’art de l’Université Queen’s ainsi que d’une maîtrise en études muséales de l’Université de Toronto.

 

Kelly Wilhelm siégera au comité de direction du FMC, avec Valerie Creighton, Sandra Collins, cheffe de l’exploitation, Nathalie Clermont, vice-présidente, Programmes et Développement des affaires, et Mathieu Chantelois, vice-président, Communications et Promotions. Elle a été nommée au terme d’une recherche de candidatures menée à l’échelle nationale par le Bedford Consulting Group.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise la production de contenu canadien pour toutes les plateformes médiatiques audiovisuelles par le financement et la promotion. Il le guide dans un contexte concurrentiel mondial en stimulant l’innovation dans l’industrie, en soulignant les réussites, en permettant la diversité des voix et en rendant ce contenu accessible dans le cadre de partenariats public-privé. Le FMC bénéficie de contributions financières du gouvernement du Canada et de distributeurs canadiens de services de câble, de satellite et de télévision IP. Voir le site Web cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / jeu vidéo / medias numériques / Télévision