Skip to main content

Le FMC annonce des investissements de plus de 792 000 $ en codéveloppement et en coproduction avec le Luxembourg et l’Afrique du Sud

Publié le 18 décembre, 2020
Publié le 18 décembre, 2020

Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce des investissements de plus de 792 000 $ en codéveloppement et en coproduction avec le Luxembourg et l’Afrique du Sud

Le Fonds des médias du Canada (FMC), en partenariat avec deux organismes de financement étrangers, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 792 000 $CA en codéveloppement et en coproduction de cinq projets pour lesquels une demande de financement a été présentée dans le cadre des mesures incitatives internationales avec le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle/FilmFund Luxembourg (FFL) et la National Film and Video Foundation (NFVF) d’Afrique du Sud.

Les deux organismes partenaires verseront une somme équivalente à celle offerte par le FMC, soit 405 000 $CA au total en codéveloppement et en coproduction.

Dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Luxembourg pour le codéveloppement et la coproduction de projets audiovisuels, le FMC et le FFL investiront 597 400 $CA dans le codéveloppement et la coproduction de deux projets de médias numériques. Les deux organismes ont noué leur partenariat en 2018-2019 et ont depuis investi un peu plus de deux millions de dollars canadiens dans neuf projets, la présente ronde de financement comprise.

Par ailleurs, depuis 2017-2018, le FMC et la NFVF ont investi 594 300 $CA dans le codéveloppement de huit projets télévisuels. Dans la présente ronde de financement, les deux organismes investiront 194 300 $ de plus dans trois projets.

Un comité de sélection composé de représentants du FMC et du partenaire de financement concerné a évalué et sélectionné les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle est l’instance chargée d’encourager et de promouvoir l’essor du secteur de la production audiovisuelle dans le Grand-Duché de Luxembourg par le truchement de subventions, d’aide financière, de contributions, de bourses et de prix. Son mécanisme de soutien à l’industrie audiovisuelle (les « aides financières sélectives ») revêt la forme d’avances sur recettes. Il peut s’agir d’aides à l’écriture et au développement de scénarios et de concepts ou d’aides à la production de courts et de longs métrages, d’œuvres de fiction, de séries télévisées d’animation, de documentaires et de projets transmédias, virtuels ou de réalité augmentée (RA), ou de tout autre nouvelle technologie.

À propos de la NFVF

La National Film and Video Foundation (NFVF) est un organisme du ministère des Sports, des Arts et de la Culture qui vise à assurer la croissance équitable de l’industrie sud-africaine du film et de la vidéo. Pour ce faire, elle offre du financement pour le développement, la production, la mise en marché et la distribution de films ainsi que pour la formation et le perfectionnement des cinéastes. En outre, la NFVF commande des recherches et produit des statistiques sur l’industrie qui fournissent aux intervenants des secteurs public et privé des renseignements utiles sur l’industrie cinématographique du pays. Pour plus de détails, consultez www.nfvf.co.za.

***

Partager cet article