fbpx

Le FMC annonce des investissements de plus de un million de dollars avec le Danemark et la Nouvelle-Zélande

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé les résultats de deux de ses partenariats avec des organismes de financement étrangers.

 Grâce aux collaborations avec l’Institut danois pour le cinéma (IDC) et NZ On Air, de la Nouvelle-Zélande, six projets recevront un total de plus de un million de dollars canadiens.

Le partenariat entre le FMC et l’IDC en est à sa deuxième année consécutive. Les deux organismes verseront des investissements équivalents, pour un total de plus de 278 000 $CA, destinés au codéveloppement de quatre projets de médias numériques.

De son côté, le partenariat entre le FMC et NZ On Air en est à sa cinquième année. Il financera cette année la production de deux projets de médias numériques pour enfants et jeunes. Les deux organismes investiront plus de 740 000 $CA; ils verseront chacun environ la moitié de cette somme.

Pour chacune des deux mesures incitatives, un comité de sélection composé de représentants du FMC et de l’autre organisme de financement concerné a évalué et sélectionné les projets.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de l’Institut danois pour le cinéma

Relevant du ministère de la Culture, l’Institut danois pour le cinéma (IDC) est l’organisme national pour le cinéma et la culture cinématographique du Danemark. L’IDC offre du financement au développement, à la production et à la distribution de films, de séries, de jeux vidéo et d’autre contenu audiovisuel. L’IDC souhaite encourager la diversité et le goût du risque dans l’industrie, notamment en offrant de nombreuses formes de financement, en mettant de l’avant l’émergence de talent, en demeurant à l’affût des nouvelles plateformes numériques et en nouant des partenariats internationaux. Situé au centre-ville de Copenhague, l’IDC constitue également un lieu de rencontre pour les universitaires et les cinéphiles. Il présente des projections à la Cinémathèque et possède une bibliothèque ainsi que des archives photographiques. Pour en savoir plus : dfi.dk/en.

À propos de NZ On Air

NZ On Air est un organisme gouvernemental de financement à la télédiffusion qui investit dans divers médias locaux, notamment la télévision, la radio, la musique et les médias numériques, pour les auditoires néo-zélandais. Le contenu financé par NZ On Air reflète et renforce l’identité et la culture néo-zélandaises en vue d’accroître la diversité sur les écrans, en ondes et sur la scène numérique. Pour en savoir plus, veuillez consulter nzonair.govt.nz

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement / jeu vidéo / medias numériques / websérie