Le FMC annonce la saison 2 de Moteur, action, inclusion et lance sa bande-annonce
-
Catégorie(s) : Actualités — documentaire — websérie
Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce la saison 2 de Moteur, action, inclusion et lance sa bande-annonce
–
Le Fonds des médias du Canada (FMC) lance aujourd’hui la bande-annonce de la deuxième saison de Moteur, action, inclusion, une série vidéo de sa plateforme éditoriale Futur et médias qui porte sur les questions liées à l’équité, à la diversité et à l’inclusion dans les industries canadiennes de l’écran.
Intitulée Transformer l’industrie, cette saison de cinq épisodes emmène le public à Vancouver et à Montréal, où la rédactrice en chef de Futur et médias, Gaëlle Essoo, s’entretient avec des créateur·trices de premier plan à propos des pratiques inclusives sous-jacentes à leur travail, notamment les récits authentiques, la représentation derrière la caméra et le travail d’équipe.
Les invité·es de la saison 2 incluent:
- Shyam Valera et Kashif Pasta, producteurs et fondateurs de la société de production vancouvéroise Dunya, qui se concentre sur les histoires de créateur·trices racisé·es ayant une portée internationale;
- Loretta Todd, Doreen Manuel et Cease Wyss, cinéastes, leaders, mentors, et artistes autochtones, et trois des quatre matriarches derrière le laboratoire IM4;
- Sean Horlor et Steve J. Adams, cinéastes, scénaristes, producteurs et fondateurs de Nootka St.;
- Le producteur Eric Idriss-Kanago et le réalisateur Henri Pardo, le duo à l’origine de la série documentaire Afro Canada et du long métrage Kavanal;
- Samuel Gagnon et Bahija Essoussi-Gagnon, cofondateur et cofondatrice de la société de production montréalaise Objectif 9.
À partir du 18 octobre 2023, les épisodes de Moteur, caméra, inclusion seront diffusés tous les mercredis, et ce pendant cinq semaines. Visionnez-les sur le site web du FMC et sur notre chaîne YouTube.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
***