Le FMC investira 353 millions de dollars dans la production télévisuelle et de médias numériques

Le FMC investira 353 millions de dollars dans la production télévisuelle et de médias numériques

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui qu’il investirait 353 millions de dollars dans la production télévisuelle et médias numériques canadienne. Il a également publié ses Principes directeurs pour l’exercice 2020-2021 et annoncé son budget des programmes pour la période. Pour visualiser la ventilation du budget 2020-2021, veuillez consulter le site du FMC en cliquant ici.

« Parmi tous les obstacles que notre industrie a surmontés, aucun n’a été aussi déstabilisant que celui avec lequel nous devons composer actuellement, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. La pandémie de COVID-19 a paralysé la plupart des secteurs de l’économie, y compris le nôtre. Les temps sont difficiles pour tous, sur le plan tant personnel que commercial. Le FMC continuera d’être un partenaire fiable pour ses clients et les parties intéressées. Il demeure en effet entièrement opérationnel, tout comme l’équipe de son administrateur de programmes à Téléfilm Canada. »

Et d’ajouter : « En raison des nombreux changements apportés aux programmes l’an dernier et de la situation actuelle, nous avons effectué peu de modifications au budget des programmes, aux Principes directeurs et aux politiques pour l’exercice 2020-2021. Nos investissements sont comparables à ceux des années précédentes. Nous espérons ainsi procurer de la prévisibilité et de la stabilité à nos clients et à leurs entreprises en ces temps difficiles. Cependant, au fil de l’évolution des effets de la COVID-19, il est possible qu’il faille accroître la flexibilité des Principes directeurs. »

« Le FMC a fait évoluer ses programmes au cours des 10 dernières années grâce au précieux apport des différents intervenants de l’industrie et de ses clients, dont bon nombre lui transmettent leurs perspectives dans le cadre des diverses initiatives de consultation que nous organisons. Nous remercions tous les participants à ces initiatives ainsi que nos bailleurs de fonds publics et privés pour leur soutien inestimable. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, d’avoir respecté les engagements du gouvernement d’appuyer le secteur audiovisuel du pays, en particulier en ces temps incertains. Le FMC est en communication constante avec le gouvernement en vue d’accroître la flexibilité de ses programmes et de son financement, ainsi que de déterminer quelles mesures d’aide essentielles pourraient être mises en place. »

Mme Creighton conclut : « Notre réponse collective déterminera la rapidité avec laquelle le secteur audiovisuel du pays se remettra de la crise. »

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / medias numériques / Télévision