Skip to main content

Le FMC lance l’édition 2022 de son rapport annuel sur les tendances dans l’industrie des écrans

Publié le 18 février, 2022
Publié le 18 février, 2022

«2022: L’odyssée des contenus»: Trajectoires futures pour l’industrie des écrans

La 10e édition du Rapport sur les principales tendances produit par le Fonds des médias du Canada, intitulé 2022: L’odyssée des contenus: Trajectoires futures dans l’industrie des écrans présente un portrait actuel de la consommation média au Canada et propose des scénarios sur la façon dont l’industrie des écrans est susceptible d’évoluer au cours de la prochaine décennie.

Le rapport vise à inspirer la réflexion, l’action et un nouvel engagement dans la croissance et la prospérité des industries de l’écran au Canada.

«Ce rapport est un survol de notre situation actuelle et offre un aperçu des tendances et des transformations qui façonneront l’industrie audiovisuelle en 2022. Nous espérons qu’il vous guidera lors de l’exploration de nouveaux horizons, alors que nous travaillons ensemble pour assurer la vitalité et la prospérité de l’industrie des écrans», a déclaré Valerie Creighton, Présidente et chef de la direction du FMC.

Le rapport 2022 est présenté en 4 chapitres, chacun abordant des aperçus d’un avenir qui est déjà là appelés signaux, et illustre des opportunités qui mettent notre industrie au défi de pivoter grâce aux pionniers qui vont de l’avant, ici même au Canada. Chaque chapitre offre également un scénario, court récit qui plonge le lectorat en 2032 et basé sur les signaux et opportunités évoqués précédemment.

«En 2022, nous voulions aller au-delà des tendances et utiliser la prospective pour nous aider à imaginer notre avenir de prédilection. Si nous savons où nous voulons aller, nous pouvons décider ce qu’il faut faire pour y arriver. La prospective est un excellent outil pour faire face à l’incertitude. Les informations que nous pouvons trouver grâce aux méthodes de prospective nous aident à construire l’avenir que nous choisissons collectivement pour cette industrie. L’avenir n’est pas seulement quelque chose qui ne s’est pas encore produit; c’est aussi comment nous envisageons ces lendemains», a déclaré Catherine Mathys, directrice de la veille stratégique au Fonds des médias du Canada.

 

Lire le rapport

Faits saillants du rapport

 

***

 

Partager cet article