Le FMC lance un nouveau programme de développement destiné aux producteurs chevronnés

Le Fonds des médias du Canada lance un nouveau programme de développement destiné aux producteurs chevronnés pour des projets n’ayant reçu aucun engagement financier de la part d’un télédiffuseur

Le Fonds des médias du Canada a dévoilé aujourd’hui les détails du Programme pilote de développement — Producteurs chevronnés, qui soutient des projets en développement de producteurs d’expérience n’ayant reçu aucun engagement financier de la part d’un télédiffuseur canadien. Le budget total du Programme s’établit à trois millions de dollars; les deux tiers des fonds seront versés à des projets de langue anglaise et le tiers, à des projets de langue française. Il doit s’agir de projets de dramatiques, de documentaires ou d’émissions pour enfants et jeunes. Cliquez ici pour consulter les Principes directeurs et ici pour présenter votre demande. Le FMC recevra les demandes du 26 novembre 2020 au 21 janvier 2021.

Les requérants ne pourront présenter qu’un seul projet admissible au titre du Programme. Le financement sera distribué selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». La contribution maximale du FMC à chacun des projets équivaudra au financement provenant des autres sources de financement du projet, conformément à la structure financière soumise et approuvée, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Pour être considéré comme un producteur chevronné, un requérant devra avoir à son actif un seuil minimal de projets recevables financés par le FMC au cours des cinq dernières années. Ce seuil diffère en fonction de la langue et du genre.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Télévision