fbpx

Le FMC met en place des mesures d’assouplissement en réponse à la pandémie

Le Fonds des médias du Canada met en place des mesures d’assouplissement en réponse à la pandémie de COVID-19

En réaction à la pandémie de COVID-19, le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé aujourd’hui une série de mesures d’assouplissement relatives aux processus des Principes directeurs de ses programmes et aux guides des enveloppes. Ces mesures visent à offrir aux requérants admissibles et aux télédiffuseurs davantage de latitude pour accéder aux programmes existants et simplifier quelques politiques et pratiques administratives du FMC. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste de ces mesures.

« Après avoir évalué les répercussions de la pandémie sur l’industrie et avoir consulté les créateurs, les producteurs et les télédiffuseurs, nous annonçons aujourd’hui une série de mesures tangibles qui donneront aux intervenants du FMC une flexibilité accrue, alors que la production est toujours à l’arrêt, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous espérons que ces mesures permettront d’apaiser les inquiétudes du secteur au sujet des perspectives à court terme de leurs projets et de leur entreprise. Nous demeurons attentifs et à l’écoute des intervenants en ces temps difficiles. Le FMC reste en communication avec le gouvernement et devrait offrir encore plus de souplesse au milieu de la production dans un avenir proche. Dans l’immédiat, la distribution du Fonds d’aide d’urgence de 88,8 millions de dollars annoncé par le gouvernement du Canada demeure notre priorité. »

Les mesures s’appliquent aux projets financés par le FMC avant l’exercice 2020-2021 qui ne sont pas terminés et aux projets qui font l’objet d’une demande de financement en 2020-2021. Elles se divisent en deux sections : mesures d’assouplissement sur le plan opérationnel et mesures d’assouplissement des politiques.

Même si la liste des mesures pourra être modifiée suivant l’évolution de la situation, toutes les autres exigences de chacun des programmes du FMC demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Les requérants sont invités à communiquer avec leur analyste à l’administrateur des programmes du FMC s’ils ont des questions.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement / Télévision