fbpx

Le FMC ouvre les demandes au Fonds d’aide d’urgence lié à la COVID-19

Le FMC ouvre les demandes au Fonds d’aide d’urgence lié à la COVID-19

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a ouvert aujourd’hui les demandes de financement au Fonds d’aide d’urgence lié à la COVID-19. Cliquez ici pour déposer une demande de financement. Cliquez ici pour accéder aux critères.

Les sociétés mères qui ont été financées, directement ou indirectement par leurs filiales, en 2017-2018, en 2018-2019 ou en 2019-2020 recevront du financement selon une formule décrite dans les critères.

Si un requérant admissible a reçu du financement au cours des trois derniers exercices de plus d’un des trois organismes entre le FMC, Téléfilm Canada et le Conseil des arts du Canada, il doit présenter une demande auprès de l’organisme qui lui a versé la contribution la plus élevée au cours de la période de trois ans.

Les critères définissent les paramètres généraux de la distribution de l’Allocation du FMC du Fonds d’urgence. Les requérants devront accompagner leur demande de financement de renseignements détaillés et d’une attestation à propos de leur société et de sa situation. Les demandes présentées au FMC doivent être soumises par l’entremise de Dialogue jusqu’au 12 juin 2020.

Tel qu’indiqué par le gouvernement, le FMC distribuera une partie des fonds d’urgence par l’intermédiaire d’initiatives qui ciblent les groupes sous-représentés et d’autres qui appuient la diversité régionale, culturelle et linguistique du pays.

Le FMC a lancé un hub d’information en ligne pour aider les travailleurs et les entreprises des industries audiovisuelles du pays en ce qui a trait aux nombreux programmes et ressources à la portée de toutes les personnes touchées la crise. Vous y trouverez de l’information sur l’aide financière offerte par le truchement de quelque 160 programmes et d’autres outils essentiels à covid.cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Financement