Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt au Programme de séries numériques de format court

Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt au Programme de séries numériques de format court

Le conseil d’administration du Fonds Bell a annoncé ses décisions faisant suite au dépôt du Programme de séries numériques de format court du 26 septembre 2023. Près de 2 millions de dollars ont été accordés pour soutenir la production de 10 séries numériques (7 en langue anglaise et 3 en langue française). De ce montant, 1,5 millions de dollars ont été accordés en production et plus de 485 000 $ sont dédiés au développement de l’auditoire.

Le Programme de séries numériques de format court est un programme sélectif qui soutient les producteurs/créateurs indépendants canadiens en finançant des séries originales de qualité professionnelle destinées d’abord à une plateforme de diffusion en ligne, en particulier la production de fiction (drame, comédie et jeunesse) et de non-fiction (documentaire, mode de vie, factuel, etc.).

Le Fonds Bell s’est engagé à soutenir une industrie des écrans plus équitable, diversifiée et inclusive tout en permettant aux producteurs/créateurs du Canada, émergents et établis, de raconter leurs histoires. Dans le cadre de ce dépôt, 50% des séries financées seront produites par des compagnies de productions situées à l’extérieur de l’Ontario et du Québec, dont quatre séries en Colombie-Britannique et une, en Nouvelle-Écosse. De plus, 40 % des projets financés seront produits par des compagnies de production qui soumettaient un projet pour la première fois au Fonds Bell.

Les dates de dépôt, des cliniques d’information ainsi que les principes directeurs pour l’année 2024 seront annoncés dans les prochaines semaines.

CONSULTER LA LISTE COMPLÈTE DES PROJETS FINANCÉS

À propos du Fonds Bell

Le Fonds Bell est un organisme sans but lucratif reconnu par le CRTC en tant que fonds de production indépendant admissible à recevoir et gérer les contributions des entreprises de distribution de radiodiffusion. Le Fonds Bell est dirigé par un conseil d’administration composé de neuf membres indépendants et les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal. Depuis 1997, le Fonds Bell a reçu plus de 275 millions de dollars en contributions financières de Bell Télé pour soutenir les producteurs indépendants canadiens dans le développement et la production de contenu de qualité. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Télévision / websérie