fbpx

Le Fonds des médias du Canada accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce les nominations de Barry Chapman et de Gary Pizante à son conseil d’administration, à la suite de l’assemblée générale annuelle des membres qui a eu lieu la semaine dernière à Montréal.

Comptable professionnel agréé, Barry Chapman détient plus de 30 années d’expérience dans le domaine des télécommunications, où il a occupé différents postes de direction. Il possède en outre des connaissances poussées et une vaste expérience des affaires réglementaires, des fusions et des acquisitions, ainsi que de la planification stratégique et financière. De 1989 à 2017, il a été vice-président aux affaires réglementaires à Bell Canada. Par ailleurs, il détient une vaste expérience en gouvernance de sociétés, ayant été membre de différents conseils d’administration.

De son côté, Gary Pizante, qui vit à Calgary, a occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes dans le domaine des télécommunications et des services de télévision par câble et par satellite depuis 1988. Il possède une vaste expérience en analyse économique et financière. Auparavant, Pizante a été vice-président, Tarification et analytique, pour Shaw Communications. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université d’État du Michigan et d’une maîtrise en communications de l’Université de Denver.

Barry Chapman et Gary Pizante succèdent ainsi aux administrateurs sortants Dave McLennan et Rob Scarth, pour se joindre aux administrateurs en poste Alain Cousineau, président, Alison Clayton, Lori DeGraw, Guy Fournier et Michael Schmalz.

« J’aimerais souhaiter la bienvenue à Barry Chapman et à Gary Pizante au sein du conseil d’administration du FMC, a déclaré Alain Cousineau. Mes collègues et moi sommes impatients de collaborer avec eux et de tirer profit de leur vaste expérience dans l’établissement de la voie que suivra la Société. Au nom du FMC, je voudrais également remercier Dave McLennan et Rob Scarth pour leur contribution à l’organisme, pour leurs exigences élevées en matière de gouvernance et pour leur précieux travail au sein du conseil. Leur dévouement a constitué un atout extraordinaire pour le FMC et l’ensemble de l’industrie audiovisuelle du Canada. »

Le conseil d’administration du FMC est complètement indépendant de sa direction, de ses bailleurs de fonds et de tout bénéficiaire de ses programmes. Les administrateurs sont nommés par deux organismes membres : la Coalition canadienne pour l’expression culturelle (CCEC), qui représente les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP, ainsi que le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le conseil d’administration du FMC ainsi que sur les politiques de gouvernance de la Société, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination