Le Fonds des médias du Canada lance le Programme pilote de développement d’un ensemble de projets

Le Fonds des médias du Canada (FMC) lance le Programme pilote de développement d’un ensemble de projets

Le 25 novembre 2021, le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé son Programme pilote de développement d’un ensemble de projets. Assorti d’un budget de trois millions de dollars, ce programme vise à offrir aux producteurs une flexibilité accrue dans le développement de projets appartenant aux catégories de genre documentaires et émissions pour enfants et jeunes.

Le FMC avisera directement les requérants qui satisfont aux critères du programme. Pour être admissibles, ces derniers devront notamment, au cours des cinq dernières années, avoir reçu un engagement de financement du FMC pour au moins un projet de développement et au moins un projet de production, dans les catégories de genre documentaires ou émissions pour enfants et jeunes, et avoir fait état de ventes brutes d’au moins 75 000 $ pour des projets relevant de ces mêmes genres.

Les producteurs admissibles recevront une allocation de 75 000 $ à consacrer au développement d’un maximum de trois projets pour lesquels l’engagement d’un télédiffuseur canadien ne sera pas requis.

Avec ce programme pilote, au budget relativement modeste, le FMC a pour objectif de tester un nouveau modèle destiné aux producteurs ayant signé un nombre minimal d’engagements de financement avec le FMC pour des projets qui ont généré des ventes au Canada et à l’étranger.

Par ailleurs, bien que ce programme pilote soit limité à deux genres admissibles, le FMC le considère comme une première étape, et espère qu’il ouvrira la voie vers la possibilité d’offrir davantage d’options de financement créatives à un bassin accru de producteurs canadiens dans un marché de plus en plus dynamique.

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Financement