fbpx

Le Fonds des médias du Canada salue le dépôt du projet de loi fédéral pour moderniser la Loi sur la radiodiffusion

Le FMC salue le dépôt du projet de loi fédéral pour moderniser la Loi sur la radiodiffusion

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a salué aujourd’hui le dépôt à la Chambre des communes par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault, d’un projet de loi pour moderniser la Loi sur la radiodiffusion. Ce projet de loi prévoit plusieurs modifications qui avaient été recommandées dans le rapport du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications, publié plus tôt cette année.

« Nous remercions le ministre Guilbeault d’avoir donné suite à l’engagement du gouvernement de réformer le secteur de la radiodiffusion, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous espérons que les mesures prévues dans ce projet de loi permettront de soutenir la pérennité du secteur canadien des écrans afin que nos histoires puissent continuer de toucher de nouveaux auditoires et de plus en plus d’amateurs, ici comme à l’étranger. Nous sommes impatients d’étudier plus en profondeur le contenu du projet de loi et de consulter nos parties prenantes sur ses incidences. »

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / en ligne / Financement / Musique / Télévision