« Le Frère » court métrage de Jérémie Battaglia en campagne de socio-financement
-
Catégorie(s) : Actualités — court métrage — en production — Financement
La campagne de socio-financement du court métrage « Le Frère » de Jérémie Battaglia a atteint le premier palier de 8 000$.
La maison de production Extérieur Jour a lancé une campagne de socio-financement pour finir la post-production du prochain court métrage ambitieux du réalisateur Jérémie Battaglia.
–
Depuis 6 ans, Jérémie Battaglia filme la famille Karouani afin de raconter la sensible et belle histoire de Kaïs, LE FRÈRE. En moins de 10 jours, il a réussi à récolter 8 000 dollars auprès d’une centaine de contributeurs à travers le monde (50 % de Canadiens, 30 % de Français, 10% d’Américains, etc.). Beaucoup de personnalités et d’organismes publics soutiennent cette campagne: Penelope McQuade, Simon Boulerice, AFM Téléthon, etc.). L’objectif final à atteindre est de 45 000 $.
Connu pour son long-métrage documentaire, PARFAITES, Jérémie Battaglia a réalisé plusieurs web documentaires avec l’Office national du film du Canada comme Toi, Moi et la Charte et Le Printemps d’après ainsi que des documentaires télévisuels.
LE FRÈRE
UN FILM DE JÉRÉMIE BATTAGLIA
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
L’HISTOIRE
Atteint d’une maladie lui faisant perdre l’usage de son corps, Kaïs est réveillé chaque matin par un membre différent de sa famille. Le corps figé, il se rêve la nuit héros de son manga préféré avec ses frères, Fehd, le bodybuilder et Zaïd le ninja.[/box]
NOTRE FILM
LE FRÈRE est un court métrage documentaire mélangeant images en prises de vues réelles et animations. Il y a bientôt 20 ans, la famille Karouani découvre que le petit dernier de la fratrie, Kaïs, est atteint de la myopathie de Duchenne. C’est une maladie dégénérative rare qui provoque la perte de tous les muscles du corps. Petit à petit, le malade ne peut plus bouger, devenu dépendant de ses proches pour tous les aspects de sa vie. C’est un projet personnel réalisé par Jérémie Battaglia, sur lequel il travaille depuis maintenant 6 ans.
L’équipe de production travaille activement depuis plus de quatre ans au développement de ce projet. Grâce au soutien de la SODEC (Société de développement des entreprises québécoises) et au temps investi par l’équipe, nous avons pu faire la partie tournage du film. Mais il reste la post-production à financer, soit 45 000$.
NOTRE CAMPAGNE DE SOCIO-FINANCEMENT
45 JOURS – 27 NOVEMBRE 2018 AU 11 JANVIER 2019
https://fr.ulule.com/le-frere-film/
« Nous vous invitons à partager notre campagne dans vos réseaux et à contribuer pour donner vie à ce projet. Pour pouvoir raconter une histoire comme on aimerait en voir plus souvent sur nos écrans, une histoire de courage, de respect et de résilience. »
MERCI À VOUS ! Jérémie Battaglia & l’équipe du film