Le Gala Les Olivier 2019 récolte trois nominations aux 35es prix Gémeaux
-
Catégorie(s) : Nomination
Le Gala Les Olivier 2019 récolte trois nominations aux 35es prix Gémeaux
En lice dans les catégories Meilleure spéciale humoristique, Meilleure animation : humour et Meilleur texte: humour
–
L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) est à nouveau fière de voir la dernière édition du Gala Les Olivier récolter trois importantes nominations : Meilleure spéciale humoristique, Meilleure animation : humour et Meilleur texte: humour. Les gagnants seront connus lors du gala des prix Gémeaux qui se tiendra le dimanche 20 septembre prochain.
Produit par l’APIH et Radio-Canada, rappelons que le 21e Gala Les Olivier a eu lieu le 8 décembre 2019 avec près de 1,5 million de téléspectateurs au rendez-vous. L’animation de cette édition réussie avait été confiée, pour une deuxième année consécutive, à Pierre Hébert et Philippe Laprise qui ont accompli un travail exceptionnel. Les humoristes étaient entourés d’une équipe de création de marque : Julien Tapp (script-éditeur), Philippe Gendron, Pascal Mailloux et Maryse Paradis (scripteurs), Nicolas Boucher (directeur artistique), Chantal Lépine (productrice déléguée et directrice de production), Joanne Pouliot de l’APIH (productrice exécutive) et Raphaël Malo (réalisateur).
À PROPOS DE L’APIH
L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) est un organisme à but non lucratif qui veille au développement et à la promotion de l’industrie de l’humour. Depuis plus de 20 ans, elle poursuit sa mission de participer activement à l’essor de ce secteur essentiel de la culture québécoise et d’en assurer le plein développement. Le conseil d’administration de l’APIH est présidé par François Lapointe (ComediHa!) et est formé de Nicolas Boucher, Jean-Sylvain Bourdelais (Centre des arts Juliette-Lassonde), Gabrielle Caron, Cathy Gauthier, Marilou Hainault (Groupe Phaneuf), Sylvain Larocque, Jean-François Renaud (Concertium), Louise Richer, (École nationale de l’humour), Patrick Rozon (ZooFest, Juste pour rire) et Denis Savard (1R2D).
***