fbpx

MIGS 2016, recherche d’experts pour les conférences

Le MIGS recherche des experts de l’industrie pour ses conférences au Sommet international du jeu de Montreal du 13 au 15 novembre 2016

 

L’Alliance numérique est fière de présenter l’édition 2016 du MIGS – le Sommet International du Jeu de Montréal, du 13 au 15 novembre prochain, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

 

Plus de 10 000 développeurs

Reconnu pour sa concentration de plus de 10 000 développeurs et professionnels de l’industrie, Montréal (et la province du Québec) se caractérise comme l’un des plus gros hubs de l’industrie du jeu vidéo au monde. Le MIGS puisera dans cet écosystème unique en attirant les meilleurs professionnels de l’industrie, autant au niveau local qu’international pour que ceux-ci partagent leurs connaissances et leur expérience par l’entremise de conférences, discussions, panels et classes de maîtres avec les 2500+ professionnels de l’industrie attendus à l’événement.

 

Rencontres et échanges

En plus d’être la plus grosse conférence technique sur la côte Est américaine, le MIGS est conçu pour faciliter les rencontres et les échanges entre les experts et les professionnels sénior/juniors. Cette année, le MIGS est à la recherche de professionnels dotés de connaissances considérables et voulant partager leur expérience dans les domaines de l’audio, la programmation et technologie, la production/gestion de projet, le design, les arts visuels, les affaires et le marketing.

 

VR/AR, eSports, marketing

Le MIGS16 est particulièrement intéressé par tous les sujets concernant le VR/AR, eSports, le marketing auprès des influenceurs et le succès des indies.

 

L’Alliance Numérique

« Montréal est l’un des pôles les plus vibrants au monde pour le développement de jeux vidéo. Devenir conférencier pour le MIGS est une occasion sans pareille, à la fois pour les compagnies et pour les individus, de partager leur expérience, faire la promotion de leurs réalisations en plus de faire du réseautage avec leurs pairs, collègues et partenaires », souligne David Lipes, président de l’Alliance Numérique.

 

Candidatures avant le 30 mai 2016

Les professionnels de l’industrie sont invités à soumettre leur candidature sur le site web du MIGS16 avant le 30 mai 2016. Les compagnies et individus intéressés à présenter une démonstration en direct dans la Zone Expo sont également invités à soumettre leurs candidatures avant le 30 mai 2016.

 

MIGS 2015

Les conférenciers du MIGS15 comprenaient notamment Sir Ian Livingston, l’un des pionniers de l’industrie, Jade Raymond et Amy Hennig, de chez EA qui travaillent sur le nouveau projet Star Wars à Montréal. Les démonstrations en direct de 2015 touchaient divers sujets tel que le PS VR de Playstation, le Projet Tango de Google, et le MIGS accueillait également un tournoi du jeu For Honor développé par Ubisoft.

 

Le MIGS est co-présenté par le Fonds des médias du Canada, un soutien essentiel à l’innovation de l’industrie de la production canadienne.

Pour plus d’informations sur le MIGS16, merci de consulter http://www.migs16.com.

http://migs16.ca/fr/migs2016-formulaire-appel-aux-conferenciers

 

À propos de l’Alliance Numérique

L’Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d’affaires de l’industrie du jeu vidéo du Québec. L’Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L’Alliance agit également à titre d’interlocuteur privilégié de l’industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l’international en tant que centre d’excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

Visitez http://www.alliancenumerique.com.

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.

Visitez le http://cmf-fmc.ca.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / jeux / medias numériques