fbpx

LE MIPTV 2017 – Nouvelles frontières du ‘Storytelling’

LE MIPTV 2017 EXPLORE LES NOUVELLES FRONTIÈRES DU STORYTELLING

 

_________

ANNONCE DES PREMIERS KEYNOTES: ADAM HARTER DE PEPSI, MIPTV 2017 BRAND OF THE YEAR ET DAVID SHING D’AOL

 

_________

Le MIPTV annonce les deux premiers keynotes de sa prochaine édition: Adam Harter de Pepsi et David Shing d’AOL. Le MIPTV, plus grand marché international des contenus audiovisuels se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril 2017.

Les deux keynotes exploreront « les nouvelles frontières du storytelling », thème général du MIPTV 2017 : l’industrie du contenu est en pleine mutation sous l’effet d’interactions toujours plus fréquentes entre le web et la télévision. Tous les créateurs de contenus, des producteurs aux marques, œuvrent pour créer le prochain programme qui captera l’attention d’une audience toujours plus exigeante.

 

collageadamharterdavidshing

 

 

Adam Harter, Vice President of Marketing and Cultural Connections de PepsiCo, évoquera la « Nouvelle ère du storytelling de marque ». A l’heure où les technologies et le big data affectent les comportements des consommateurs et bouleversent les schémas établis, Adam Harter expliquera comment Pepsi brise les modèles existants pour entrer plus efficacement en relation avec ses consommateurs, en donnant du sens à ses contenus et à l’expérience offerte à sa communauté. Il passera en revue les meilleures campagnes d’intégration marketing, en s’appuyant sur le récent partenariat conclu entre Pepsi et la série TV Empire sur la FOX. Il présentera notamment les nouvelles expériences immersives de la marque ainsi que tous les efforts de Pepsi pour développer davantage de contenus en interne et tirer parti des médias sociaux. Saluant l’esprit pionnier de la marque et l’innovation dont elle fait preuve en matière de création de contenu, le MIPTV consacre Pepsi Brand of the Year, dans la lignée de Mattel, Marriott Studios, Chipotle et Intel.

 

David Shing, alias Shingy, également connu en tant que Digital Prophet d’AOL, le géant des médias sur Internet, explorera les nouvelles formes de storytelling à l’heure où les marques deviennent elles-mêmes l’expérience. Dans une ère digitale en pleine disruption, les spécialistes du marketing doivent selon lui abandonner les campagnes de ciblage au profit d’un véritable dialogue avec les consommateurs. Délaissant les interactions éphémères comme les like, follow ou clics, une nouvelle approche – plus humaine – consiste à mesurer l’indice d’attention en fonction du temps de visite et de l’engagement. Shingy s’intéressera aux prochaines tendances digitales, la manière dont elles affectent le comportement des consommateurs, et les possibilités qui s’offrent aux marques pour améliorer leur expérience face à une fragmentation des technologies, des données et des écrans.

 

« Nous traversons indéniablement une période de grands changements pour les spécialistes du storytelling. Le big data est une source inépuisable d’informations qui influence la créativité. Les consommateurs peuvent désormais suivre des séries au format court sur leur smartphone et, grâce à la réalité virtuelle, le public peut maintenant être en immersion dans un contenu. Nous sommes impatients d’écouter Adam Harter et Shingy à l’occasion de leur présence exceptionnelle au MIPTV 2017 », explique Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

 

A propos du MIPTV

Le MIPTV, 54ème édition, est le marché international et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans. Tous les professionnels de l’industrie de la télévision et du digital sont présents début avril à Cannes (France) pour 4 jours de rendez-vous de networking, projections, conférences et keynotes. Le MIPTV est aussi un lieu d’échange et de rencontre, d’acquisition et de financement de contenus, et de vente de programmes. Au cœur du MIPTV, les Digital Fronts est le programme consacré à la créativité et à l’innovation des contenus, qui a pour but de réinventer « l’expérience TV » grâce aux outils de demain : http://www.miptv.com

 

A propos de Reed MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. http://www.reedmidem.com

 

A propos de Reed Exhibitions

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reed

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / medias numériques / Télévision / Web