fbpx

Dévoilement du conseil d’administration de l’ACCT – Québec

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec (ACCT) dévoile la composition de son conseil d’administration pour 2016

À la suite des élections tenues dernièrement, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec a dévoilé aujourd’hui la composition de son conseil d’administration pour 2016 qui sera présidé par Mario Cecchini.

Les membres de l’Académie ont réélu André Béraud et Nancy Charest et élu Monika Ille en Télévision. Louis Choquette et Danielle Trottier représenteront quant à eux les artistes et les artisans. Soulignons également l’arrivée d’Emmanuelle Héroux qui agira comme administratrice en Cinéma, et de Sophie Dufort qui siégera en Médias numériques. Madame Dufort a pour sa part été élue par acclamation.

Ces professionnels rejoignent les administrateurs déjà en fonction, soit Carole Bonneau, Serge Desrosiers, Jacques Duval, Bernard Grandmont, Jérôme Hellio, Carole Laure et Pierre Rodrigue. Richard Speer agira quant à lui à titre de président sortant pour un an. La composition complète du conseil d’administration se trouve sur le site Web de l’Académie.

« Je suis enthousiaste de prendre les rênes d’une Académie forte conduite par une équipe dévouée et des administrateurs qui ont à cœur la promotion du talent d’ici », a affirmé Mario Cecchini, le nouveau président de l’Académie au Québec. « Je serai entouré d’un conseil solide formé de professionnels respectés œuvrant en télévision, en cinéma et en médias numériques qui permettront à l’Académie de faire rayonner la créativité et le savoir-faire de nos artistes et de nos artisans, tout en rassemblant l’industrie d’ici. »

L’Académie tient à remercier les administrateurs sortants, soit Luc Déry, Nadine Dufour, Alexis Durand-Brault, Brigitte Lemonde et Angélique Richer. Leur collaboration a été particulièrement précieuse et très appréciée.

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, le Party des 1000 de l’industrie, ainsi que les prix Écrans canadiens.

http://acct.ca/229/conseil-d-administration

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Télévision