fbpx

Le Party des 1 000 a rassemblé l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques, et célébré la relève d’ici

Le Party des 1 000 a rassemblé l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques, et célébré la relève d’ici

La quatrième édition du Party des 1 000 de l’industrie, organisée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, a réuni hier soir mille joueurs des industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques à la Société des arts technologiques, et a été plus rassembleuse que jamais.

 

La fête a été joyeuse et animée : l’offre alimentaire diversifiée, les jeux d’adresse et le gif booth ont ravi les professionnels présents. Pour voir les photos prises pendant le party, rendez-vous sur la page Facebook de l’Académie
 
En plus de rassembler l’industrie, l’événement a permis d’amasser des fonds pour les Bourses de l’Académie pour la relève. Les participants étaient d’ailleurs invités à engager la conversation avec les étudiants présents. 

Ce rendez-vous annuel incontournable s’est tenu tout de suite après le dévoilement des finalistes des 33es prix Gémeaux. Rappelons que les célébrations des prix Gémeaux auront lieu les 13 et 16 septembre prochains. Le gala diffusé en direct sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ se tiendra le dimanche 16 septembre en soirée et sera animé par Jean-Philippe Wauthier. L’Avant-première, diffusé à ICI ARTV, sera animée à nouveau par Anaïs Favron le dimanche après-midi, alors que le duo formé de Dominic Arpin et Chantal Lamarre sera à la barre de la Soirée des artisans et du documentaire le 13 septembre.

Le Party des 1 000 de l’industrie a été rendu possible grâce à de généreux partenaires dont le Fonds Bell, la Banque Nationale, Bell Média, BFL Canada, La Cage, DATSIT Sphère, Le Dindon du Québec, Les Films Séville, Historia | Séries+, KOTV, Téléfilm Canada et TVA.
***

Créé en 2015, le Party des 1 000 de l’industrie célèbre et reconnaît les industries de l’image et du son. Il constitue le plus grand rassemblement annuel réunissant des professionnels de la télévision, du cinéma et des médias numériques au Québec.

Unir les professionnels pour redonner à la relève
Les Bourses de l’Académie pour la relève, auparavant appelées Programme national d’apprentissage (PNA), offriront aux étudiants finissants des programmes de cinéma, de télévision et de médias numériques une porte d’entrée privilégiée dans l’industrie grâce à un stage rémunéré au sein d’une production audiovisuelle. Une partie des profits du Party des 1 000 sera versée à ce programme qui sera lancé officiellement cet automne. L’Académie remercie le Fonds Bell, Téléfilm Canada, KOTV, Bell Média, Banque Nationale, TVA, DATSIT Sphère et Historia | Séries+ pour leur soutien permettant la relance de ce programme.


***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Marché / medias numériques / Télévision