Le Petit Septième, nouvelle image, nouvelle vision, nouvelle plateforme, dévoilement en trois étapes
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — Événements — Festival — medias numériques — Web
Le Petit Septième évolue et lancera une nouvelle plateforme de diffusion numérique
Le dévoilement de la nouvelle personnalité du média se fera en 3 étapes, du 25 au 27 novembre 2021
–
Nouvelle image, nouvelle vision, nouvelle plateforme
Après 9 ans d’existence, Le Petit Septième change d’image. Le 25 novembre, seront dévoilés le nouveau logo et les nouvelles couleurs du média de cinéma. Le 26 ce sera le lancement de la nouvelle plateforme.
Pour fêter sa nouvelle identité, Le Petit Septième s’associe au festival FICMAN, et diffusera le 27 novembre 2021 une sélection des films de la 4e édition.
« C’est en discutant avec Alessandro Cassa, cofondateur du FICMAN, que m’est venue l’idée de diffuser la cérémonie de l’édition 2020-21. En effet, les projections de cette 4e édition étaient sur le point d’être remise à cause de la Covid et, en tant que membre du jury, je trouvais dommage que le public ne puisse voir ces films. J’ai donc lancé l’invitation. » explique François Grondin, rédacteur en chef pour Le Petit Septième.
À cette nouvelle identité visuelle s’ajoutera une refonte de son site web afin d’offrir deux nouvelles sections à ses lecteurs. Une première qui offrira des textes sur les différentes séries qu’on peut voir en streaming, et une seconde où les lecteurs pourront suivre l’actualité du milieu cinématographique canadien. S’ajoutera aussi une page qui servira de lieu de diffusion d’exclusivités.
Présentation de la soirée FICMAN 4 en direct
Une première exclusivité sera offerte le 27 novembre 2021, alors que Le Petit Septième diffusera, en direct, la soirée FICMAN. Il s’agit de la première version numérique du festival montérégien, et de la première diffusion exclusive offerte par LPS.
Au programme de cette soirée, une partie des courts métrages finalistes de l’édition 2020-2021 du FICMAN, ainsi que la remise des 5 prix, dont le coup de cœur du Petit Septième. François Grondin recevra, d’ailleurs, le réalisateur du film coup de cœur en entrevue après la projection des films.
Le public aura aussi la chance d’interagir avec les participants lors de la soirée de diffusion, directement sur le site.
En attendant la soirée du 27, il est possible de découvrir les 9 films finalistes sur la page Facebook des Productions du 3 Juin, entreprise derrière le FICMAN.
Qui est Le Petit Septième
Le Petit Septième a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible le cinéma qui se distingue de celui produit à Hollywood : le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant et les cinémas nationaux de plusieurs pays. Il présente ainsi des critiques cinématographiques bilingues de fictions ou de documentaires, québécois et internationaux. Il consacre aussi une attention particulière au court métrage, un type de production méconnu du grand public. Le Petit Septième couvre ainsi de nombreux festivals de films au Québec et au Canada, les sorties en salles, de même que des nouveautés disponibles en ligne.
Twitter | Facebook
Qu’est-ce que le FICMAN
FICMAN est un événement de cinéma d’auteurs phare pour Sainte-Barbe où il est bien implanté. À la fois plateforme de découverte et Festival, il vise tant les curieux que les amateurs de courts-métrages d’auteurs. C’est une occasion unique pour les courts-métrages, d’être vus à travers le monde entier, via l’auditoire international de cette grande tribune barberivaine.
***