Le phénomène littéraire LA TRESSE de Laetitia Colombani adapté au grand écran au cinéma le 19 janvier 2024

Le phénomène littéraire LA TRESSE de Laetitia Colombani adapté au grand écran au cinéma le 19 janvier 2024

La réalisatrice Laetitia Colombani sera à Montréal pour rencontrer le public et les médias les 16 et 17 janvier 2024 prochain

Sphère Films est heureuse d’annoncer que le film LA TRESSE de la réalisatrice et écrivaine française Laetitia Colombani prendra l’affiche le 19 janvier 2024. LA TRESSE est l’adaptation du premier roman éponyme de Laetitia Colombani, sorti en 2017, qui a depuis reçu de nombreux prix à travers le monde et connu un succès planétaire avec plus de 5 millions de lecteurs. La réalisatrice sera à Montréal pour rencontrer le public et les médias les 16 et 17 janvier prochain.

Synopsis

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade. Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.

Connue comme actrice et écrivaine, Laetitia Colombani signe avec LA TRESSE son troisième long-métrage en tant que réalisatrice après À la folie…pas du tout (2002) et Mes stars et moi (2008). Tourné sur 3 continents, en Inde, en Italie et en partie au Québec, LA TRESSE dresse le portrait de femmes fortes, toutes confrontées à des épreuves et réalités très différentes mais dont les destins vont peu à peu s’entremêler au cœur d’un récit d’émancipation.

Co-produit au Canada par Richard Lalonde pour le compte de Forum Films et distribué au Canada par Sphère Films, LA TRESSE prendra l’affiche au Québec le 19 janvier 2024 en version originale hindi, italienne et anglaise sous-titrée en français et en version doublée en français.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle