fbpx

Le Pixel Challenge Animation couronne ses gagnants

Les gagnants de 5e édition de Pixel CHALLENGE Animation

 

 

Pixel Québec est fière d’annoncer les gagnants de sa cinquième compétition internationale de mini-métrages. Quatorze équipes s’affrontaient cette année sous le thème « La dernière minute ».

Le jury de professionnels, composé de Diane Bradley (Reel FX), Suzanne Guèvremont (NAD), Sébastien Kalemba (CD Projekt Red), Robin Plamondon (Le Clap) et Julie Roy (ONF), a remis ses distinctions le 28 octobre à 18 h au Centre des congrès de Québec, où se tenait la compétition.

Et les gagnants sont…

Les membres du jury ont décidé d’accorder leurs prix selon ces critères : première impression, originalité, respect du thème, scénario, son et musique, et exécution globale. Les équipes suivantes ont été déclarées gagnantes :

Première position – Prix Ville de Québec

Équipe Laps composée de Louis-Pierre Cossette et Anaë Latreille Bilodeau pour le film: La dernière minute

Visionnez la vidéo ici:

Deuxième position – Prix Pixel Québec

Digital Phantom composé de Steve Hamel, Gabriel Larocque, Jonathan Leclerc, Michael Tremblay, Benjamin Kelly pour le film: Digital Phantom

Visionnez la vidéo ici:

 

Troisième position – Prix Coup de cœur

Môman Studio composé de Gabriel Caseault, Guilaume Gaudreau Poudrette, Flavie Gratton, James Naud, Émé Pinard pour le film: A Nuke for a Good Neighborhood

Visionnez la vidéo ici:

Quatrième position – Mention honorable

Anne Monin pour le film: Comte à rebours

Visionnez la vidéo ici:

Challenge CDRIN

Polyxel composé de Robin Babel, Alexandre Bovio, Jonathan Grondin, Sandy François pour le film: Tea Time

Visionnez la vidéo ici:

https://vimeopro.com/rcq/pixel-challenge-animation-2015/video/143911858

Le Pixel Animation se poursuit jusqu’au 30 octobre avec 14 classes de maîtres

Le plus grand rendez-vous autour de l’animation au Canada se poursuit jusqu’au vendredi 30 octobre avec ses 14 classes de maître réunissant de nombreux artisans du jeu vidéo, des effets visuels et de l’animation numérique.

Notamment, cette année, Sven Martin, récipiendaire de plusieurs prix qui a travaillé sur Star Trek, Iron Man, Hunger Games, etc., et qui a piloté les animations de Game of Thrones, propose une classe sur les fameux dragons de cette série culte.

S’ajoutent entre autres Michael Kurinsky, un des meilleurs designers de production de Sony Pictures Animation, Jim Kammerud (Disney), qui a travaillé notamment sur L’Ère de glace.

Matt Lane, superviseur de la composition d’images chez ILM – Lucasfilm qui a travaillé sur des productions très en vue comme Captain America, Transformers et Harry Potter.

Consultez la programmation des classes de maître de Pixel Animation:

http://pixelanimation.org/fr/cartoon-connection/

Les partenaires

Pixel Québec remercie tous ses partenaires : Creative Media, Téléfilm Canada, la Ville de Québec, le Fonds des médias du Canada (FMC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Frima Studio, TECHNOCompétences, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Fonds Bell, le Collège Bart, Productions 10e Ave, le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et le Centre des congrès de Québec.
À propos de Pixel Québec

Pixel Québec est un organisme sans but lucratif situé à Québec qui offre une plateforme d’échanges et de réseautage aux professionnels de l’industrie ainsi qu’aux représentants des institutions, pour leur permettre de saisir des occasions de création et de développement des affaires.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / medias numériques