fbpx

Le Printemps numérique propose un événement majeur pour valoriser le numérique montréalais

MTLCONNECTE, un nouvel événement majeur pour valoriser le numérique montréalais

C’est sous le chapeau de l’intelligence numérique que le Printemps numérique annonce la tenue de MTL connecte : La Semaine numérique, un nouveau rendez-vous annuel qui se tiendra du 25 mai au 2 juin 2019.

Cet événement à portée internationale vise à aborder le champ numérique de façon transversale, à travers ses impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans divers secteurs d’activités.

« La Semaine numérique de Montréal veut porter la vision d’un monde nouveau, pensé sous le signe de l’audace, favorisant la qualité et la mixité des contenus et portant la vision d’une métropole audacieuse, innovante, avant-gardiste et humaine » souligne Suzanne Gouin, présidente du conseil d’administration du Printemps numérique.

En élargissant la portée de son événement avec une formule qui se distingue des événements existants par son approche transversale, et en mettant à contribution son vaste réseau, le Printemps numérique profitera d’un fort momentum pour positionner Montréal comme capitale mondiale du numérique, pour faciliter les transferts d’expertises entre différents écosystèmes, et pour encourager la fertilisation croisée des savoirs.

« Montréal est un lieu de haut savoir et un pôle incomparable d’innovation et de créativité. Des événements comme la Semaine numérique de Montréal mettent en valeur cette richesse et ce dynamisme, et contribuent au rayonnement de notre métropole sur la scène internationale », a affirmé Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé une contribution financière de 250 000 $ au Printemps numérique. Ce montant vise à soutenir le repositionnement de l’organisme ainsi que la mise en place de la Semaine numérique de Montréal.

« Le nouveau positionnement du Printemps numérique contribuera judicieusement aux priorités énoncées dans la Stratégie de développement économique de la Ville de Montréal. Non seulement la Semaine numérique participera aux efforts d’attraction et de rétention des talents, il contribuera également à la transition numérique des entreprises, ainsi qu’à la commercialisation des innovations », a ajouté le responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry.

 

La programmation s’articule autour d’un volet professionnel avec cinq pavillons thématiques :

  • 27 mai – Santé
  • 28 mai – Intelligence artificielle
  • 29 mai – Architecture et bâtiment
  • 30 mai – Industries culturelles et créatives
  • 31 mai – Mobilité et transports

Chaque pavillon présentera des conférences, des vitrines professionnelles et des zones de découverte. Les activités se tiendront dans différentes institutions culturelles, universitaires et industrielles à Montréal. L’événement offrira également un volet grand public sur deux fins de semaine (25 et 26 mai, 1er et 2 juin 2019).

La programmation complète sera prochainement dévoilée !

Achetez vos billets !

***

Appel à conférencières et conférenciers

Dans le cadre de la première édition de < MTL > connecte : La Semaine numérique, le Printemps numérique lance un appel à conférencières et conférenciers couvrant les 5 secteurs thématiques cités plus-haut afin de participer aux panels et conférences abordés, d’échanger autour de vos pratiques, et de favoriser partage et transmission d’idées innovantes.

Les personnes intéressées à participer à < MTL > connecte : La Semaine numérique peuvent déposer leur candidature jusqu’au dimanche 24 mars 2019 à minuit à cette adresse :

communication@printempsnumerique.ca

Les candidats recevront la décision finale par courriel la semaine du 1 avril 2019. Tous les détails et critères de sélection sont disponibles ICI.

Achetez vos billets !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Conférence / Événements / medias numériques