fbpx

LE RANG DU LION de Stéphan Beaudoin à l’affiche dès le 25 mars

Funfilm annonce que LE RANG DU LION réalisé par Stephan Beaudoin (Yamaska, La promesse) prendra l’affiche au Québec le vendredi 25 mars.

 

Mettant notamment en vedette Frédéric Lemay (Louis Cyr, C’est plus facile de liker que dire je t’aime), Sébastien Delorme (Lance et compte : Le film, La petite reine) et Geneviève Bédard (Yamaska, Nouvelle Adresse), le film a été présenté en première canadienne lors du 44e Festival du nouveau cinéma avant de connaître un beau parcours festivalier à l’international également où il a notamment été présenté, en compétition officielle, au Festival international du film de Mannheim-Heidelberg en Allemagne ainsi qu’à l’Austin Film Festival où il a reçu une Mention d’honneur.

L’HISTOIRE

Alex a rencontré Jade il y a environ un mois. Tous deux sont forts amoureux. Lorsqu’elle l’invite à venir avec elle passer du temps à la campagne avec des amis, dont son cousin Olivier, il n’hésite donc pas une seconde. Mais ce que Jade ne lui a pas tout à fait expliqué, c’est qu’ils vont y rejoindre plusieurs autres jeunes gens, tous membres d’une même communauté que dirige Gabriel, un ancien professeur de Cégep passionné par la philosophie de Nietzsche. Rapidement, Alex, en questionnement depuis qu’il a lâché ses études en finances, réalise que Gabriel est bel et bien un gourou et qu’il a créé dans sa magnifique maison ce qu’il appelle un « laboratoire du vrai » où il n’y a ni artifices, ni préjugés, ni tabous, ni morale.

 

Stephan Beaudoin et Sophie-Anne Beaudry

Premier long-métrage de fiction de Stephan Beaudoin, connu pour la réalisation des séries Yamaska et La promesse, LE RANG DU LION a été tourné dans la région de Bolton-Ouest, dont les paysages ont servi de décor naturel et de base au scénario de Sophie-Anne Beaudry. Véritable huit clos en plein air, le film met également en vedette Émile Schneider (Après la neige, Là où Attila passe…, Embrasse-moi comme tu m’aimes), Etienne Pilon (Le Poil de la bête, Nouvelles, Nouvelles, Mes ennemis), Catherine-Audrey Lachapelle (Yamaska, 30 Vies, L’amour au temps de la guerre civile), Katrine Duhaime (L’appart du 5e) et pour la première fois au cinéma, Marie-Chantale Nadeau et Félix-Antoine Boutin.

Produit par Alexis Mercier pour Les Productions l’art sali et Stéphan Beaudoin pour Productions Tomifobia, LE RANG DU LION est distribué au Québec par Funfilm Distribution et prendra l’affiche à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Drummondville et en Beauce le vendredi 25 mars 2016.

Le rang du lion / Facebook

 

La bande-annonce:

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle