Le Rapport Annuel 2022 du Fonds Bell est maintenant disponible

Découvrez les sociétés canadiennes de production indépendantes et leurs histoires soutenues par le Fonds Bell au courant de la dernière année.

CONSULTER LE RAPPORT

Message du Président

NAVEEN PRASAD   Président / Indépendant

Chaque fois que je tombe sur une oeuvre réalisée avec le soutien du Fonds Bell, peu importe la plateforme sur laquelle elle se trouve, je ressens quelque chose de bien spécial. Il ne s’agit pas d’un sentiment de fierté – ce droit est réservé exclusivement aux producteurs et aux équipes qui ont créé l’idée, élaboré le plan et qui, à force de persévérance, l’ont finalement réalisé. Au contraire, lorsque je vois l’une de ces productions, c’est un moment où la boucle est bouclée. Je repense au moment où, plusieurs mois et même plusieurs années plus tôt, j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois. C’est un coup de chapeau figuratif à l’équipe, un “bien joué, vous avez réussi” chaleureux que j’exprime intérieurement.

Il nous arrive souvent de prendre pour acquis tous les contenus que nous consommons en tant que spectateurs. Mais le Fonds Bell, qui a le privilège d’être au service de la communauté des producteurs indépendants canadiens et des plateformes de contenu, est conscient du travail acharné, du risque et de la passion nécessaires pour mener ces projets à terme.

Cette année seulement, ce sont 172 sociétés de production qui ont déposé une demande auprès du Fonds Bell; un tiers d’entre elles le faisaient pour la première fois. Chacune de ces sociétés se trouve sur le long et éprouvant chemin de la production de contenu. C’est pourquoi notre équipe s’efforce de s’entretenir avec chacun d’entre vous, pour bien comprendre votre projet et votre vision, les défis auxquels vous êtes confrontés et les ambitions de votre entreprise. C’est pourquoi nous revoyons continuellement nos programmes pour les adapter à votre réalité dans ce marché en perpétuelle évolution mais toujours aussi exigeant.

Vos contenus sous-tendent toute l’industrie. C’est votre parcours qui nous guide.