Le retour au cinéma de Louis-José Houde dans la comédie Mytho

Le retour au cinéma de Louis-José Houde dans la comédie Mytho réalisée par Émile Gaudreault en tournage dès le 6 août !

L’équipe derrière De Père en Flic 2 revient cet été avec une nouvelle comédie, MYTHO, dont le tournage débutera le lundi 6 août. MYTHO marque le retour au grand écran de Louis-José Houde (Préfère Novembre) dans le rôle de Simon, un menteur compulsif ! 

MYTHO est réalisé par Émile Gaudreault (De Père en Flic 1 et 2, Le sens de l’humour) qui renoue pour le scénario avec Éric K. Boulianne (De Père en Flic 2, Prank, Avant qu’on explose) et Sébastien Ravary (De Père en Flic 2) et produit par Denise Robert (La chute de l’empire américain, De Père en Flic 1 et 2, 1:54) et Émile Gaudreault. Restez à l’affût afin de connaître la distribution complète qui sera annoncée dans les prochaines semaines.
 
« Même si mon grand rêve cinématographique est de tourner dans Deux femmes en or 2, je suis très heureux de retrouver Émile Gaudreault pour ce projet de film sur le mensonge. Et j’ai très hâte de me lever à 5 h du matin pendant deux mois (exemple de mensonge). Si vous dites « ah, encore un humoriste » je vous souhaite une bonne journée. Le scénario est très original et la distribution magnifique », souligne Louis-José Houde.
 
« Je suis ravi de cette quatrième collaboration avec Louis-José Houde. Il possède toutes les qualités que je recherche chez un acteur : charisme infini, sens de l’humour extrême, une intelligence et une volonté de se dépasser, d’aller toujours plus loin. Il est l’interprète idéal pour jouer Simon, ce personnage de mythomane que j’ai créé avec mes complices Sébastien Ravary et Éric K. Bouliane », ajoute Émile Gaudreault.

*** 

Synopsis

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar. Inspiré de l’ère post factuelle dans laquelle nous vivons, MYTHO est une comédie fantaisiste et fantasque, dans la veine de nos classiques préférés comme Groundhog Day (Le jour de la marmotte) et de plaisirs coupable tels que Liar Liar (Menteur, menteur).
 
MYTHO est produit avec la généreuse participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, la Société Radio-Canada, le Fonds Harold Greenberg et le Fonds Québecor. Distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, MYTHO sera sur tous les écrans du Québec à l’été 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma