Le Roman de Jim présenté en clôture de Cinemania et à l’affiche le 22 novembre 2024
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival
Le Roman de Jim présenté en clôture de la 30e édition de CINEMANIA ce samedi 16 novembre 2024 en présence des réalisateurs et de l’acteur principal, Karim Leklou
à l’affiche le 22 novembre 2024
–
K-Films Amérique est heureuse de souligner que le film LE ROMAN DE JIM, réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, prendra l’affiche le 22 novembre 2024 au Québec. La comédie dramatique mettant en vedette Karim Leklou, Laetitia Dosch et Bertrand Belin, sera présenté en clôture de la 30e édition du Festival du film Francophone CINEMANIA ce samedi 16 novembre en présence des réalisateurs et de l’acteur principal, Karim Leklou.
Synopsis
Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim naît, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.
Avec LE ROMAN DE JIM, Arnaud et Jean-Marie Larrieu signent leur 9e long métrage de fiction, adaptation du roman éponyme de Pierric Bailly, présenté en première mondiale au Festival de Cannes 2024. Le film explore avec pudeur et délicatesse le thème de la petite enfance et des traces qu’elle laisse, ainsi que le lien profond de la filiation, en particulier la relation entre père et fils. Aux côtés de Laétitia Dosch (Le Procès du Chien, Les Rois de la Piste), Karim Leklou (Bac Nord, L’Amour Ouf), brille dans le rôle d’Aymeric, un jeune homme spectateur de sa propre vie avant de décider d’élever un enfant dont il n’est pas le père biologique.
Distribué au Québec par K-Films Amérique, LE ROMAN DE JIM prendra l’affiche au Québec le 22 novembre 2024.
GALA DE CLÔTURE DE CINÉMANIA
Samedi 16 novembre à 18h
Monument National
En présence de Arnaud et Jean-Marie Larrieu ainsi que Karim Leklou
En présence de tous les membres du jury de Cinemania dont les co-présidentes Julie Gayet et Julie Le Breton
***