fbpx

« LE VOYAGE DU PRINCE » en ouverture des Sommets du cinéma d’animation 2019

« LE VOYAGE DU PRINCE » de Jean-François Laguionie et Xavier Picard présenté en ouverture des Sommets du cinéma d’animation

À l’affiche dès le 6 décembre 2019

Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film LE VOYAGE DU PRINCE, des réalisateurs Jean-François Laguionie (Le Tableau, Louise en hiver) et Xavier Picard (Les Moomins Sur La Riviera), le 6 décembre prochain. Ce récit qui suit les découvertes d’un vieux et d’un jeune singe dans une société civilisée sera présenté en avant-première le 3 décembre lors de la soirée d’ouverture des 18ème Sommets du cinéma d’animation de Montréal.

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l’exil parce qu’ils ont osé croire à l’existence d’autres peuples de singes… Le Prince guidé par son jeune ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination, cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…
  • LE VOYAGE DU PRINCE PHOTO 5
  • LE VOYAGE DU PRINCE PHOTO 7
  • LE VOYAGE DU PRINCE PHOTO 12

 

Conçu sous forme de récit, proche de la fable, Le voyage du Prince est une sorte de journal de voyage dans un monde qui nous est un peu familier, mais fort surprenant pour ce vieux singe.

Jean-François Laguionie est un réalisateur majeur du cinéma d’animation européen. Récipiendaire de la Palme d’Or du court-métrage au festival de Cannes en 1978 pour La Traversée de l’Atlantique à la rame, il a réalisé depuis plusieurs longs-métrages toujours poétiques, philosophiques et singuliers(Le Tableau, Louise en hiver). Avec LE VOYAGE DU PRINCE, Jean-François Laguionie donne une suite au film Le Château des singes, sorti en 1995. Co-réalisé aux côtés de Xavier Picard (Les Moomins sur la Riviera) qui a produit plus de 300 heures d’animation pour des films et séries, ce film a été conçu en partie à Montréal, au studio Blue Spirit Canada.

Distribué au Canada par Axia Films, LE VOYAGE DU PRINCE prendra l’affiche à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières le 6 décembre 2019.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle