fbpx

Un franc succès pour le webinaire « Comment le contenu québécois peut-il rester sur la map? »

Le webinaire Comment le contenu québécois peut-il rester sur la map? un franc succès !

Présenté par les FCTMN et l’Académie Canadienne du cinéma et de la télévision le 14 janvier 2021

Le 14 janvier dernier, vous étiez nombreux à assister au webinaire « Comment le contenu québécois peut-il rester sur la map? » qui fût un franc succès avec près de 400 participants!

L’événement, animé avec finesse par Sylvain Lafrance, rassemblait des professionnels provenant de différentes sphères de l’industrie audiovisuelle qui nous ont partagé avec pertinence et passion leurs expériences et leurs expertises qui permettent à nos productions de se propulser vers d’autres marchés.

Nous tenons à remercier nos précieux partenaires Fonds Québecor et Téléfilm Canada qui, eux aussi, s’engagent afin que nos contenus québécois « restent sur la map » en les faisant rayonner à l’international grâce à l’aide de leurs différents programmes.

« Par le programme d’aide à l’exportation (PAEX), le Fonds Québecor appuie les producteurs, distributeurs et diffuseurs à développer des contenus audiovisuels pour les marchés hors Québec et internationaux et les soutient sur le plan de la commercialisation. De plus, le Fonds Québecor soutient également les producteurs québécois dans la création ainsi que dans la production de propriétés intellectuelles destinées aux marchés internationaux par son programme d’aide à la production télévisuelle. » Serge Thibaudeau, président-directeur général, Fonds Québecor

« Le Pavillon du Canada qui prend place dans les festivals et marchés internationaux, combiné aux programmes d’aide à la participation aux festivals et événements internationaux et d’aide à l’exportation de Téléfilm Canada, favorisent le rayonnement des talents d’ici sur la scène mondiale et encouragent le réseautage, les ventes et le financement. » Francesca Accinelli, directrice, promotion et communications, Téléfilm Canada

 

Vous n’étiez pas libre jeudi dernier? Soyez sans crainte – vous pouvez le voir (ou même le revoir!)

Visionnez le webinaire! 

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Télévision