fbpx

L’école secondaire Lester B. Pearson rejoint le programme de concentration compétitive en sport électronique !

L’école secondaire Lester B. Pearson rejoint le programme de concentration compétitive en sport électronique !

 

L’Académie Esports de Montréal (AEM) et l’école secondaire Lester B. Pearson sont fières d’annoncer leur partenariat en vue d’offrir un programme de concentration compétitive en sport électronique aux élèves dès l’automne 2019, une première pour la communauté anglophone du Québec !

Notre programme est le premier au Canada à offrir un enseignement axé sur la saine pratique du jeu vidéo. Les cyber-athlètes tout comme les athlètes de sports traditionnels se doivent d’être dans un état optimal de bien-être physique et mental afin de performer à leur meilleur. Ce programme comporte les mêmes avantages pour les participants que les programmes sportifs traditionnels, soit l’amélioration de leur santé physique et psychologique, socialisation, renforcement du sentiment d’appartenance, augmentation de la motivation et réduction du décrochage scolaire, pour ne nommer que ceux-ci. Nous sommes convaincus que l’encadrement et l’éducation sont d’excellents moyens de prévention contre la cyberdépendance et la cyberintimidation.

Le programme sera officiellement présenté à l’école secondaire Lester B. Pearson le mercredi 1er mai à 19h00.

 

Structure du programme

Notre programme est bâti sur l’acquisition de compétences durables et applicable à d’autres domaines. Les élèves prendront part aux activités e-sports à l’Académie en après-midi après leurs cours pour leurs cours réguliers en avant-midi. Les étudiants seront également jumelés à la cohorte de l’école secondaire Édouard-Montpetit.

36 semaines – 5 jours par semaine – 3 heures par jour – 540 heures par an

1 journée flexible par semaine pour l’étude ou le jeu

Répartition du temps quotidien (approximatif)

  • 30 minutes d’activité physique
  • 60 minutes de théorie
  • 90 minutes de jeu

 

 

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LESTER B. PEARSON

L’école secondaire Lester B. Pearson met l’accent sur le développement complet de la personne. Ce qui inclut le développement moral, intellectuel, physique, émotionnel, esthétique, social et culturel de l’individu. Notre objectif est de générer un diplômé bilingue, conscient de ses responsabilités sociales, ainsi que de ses devoirs et responsabilités civiques. Nos étudiants seront préparés à entrer sur le marché du travail ou à poursuivre leurs études dans les différentes voies s’offrant à eux. Certains peuvent choisir de suivre des programmes professionnels offerts dans notre réseau d’écoles secondaires ou dans des établissements privés ; d’autres seront admissibles aux programmes de carrière ou aux cours pré-universitaires au CEGEP. Notre objectif ultime est de préparer chaque étudiant afin qu’il/elle puisse apporter une contribution significative à la société par le biais de la voie qu’il/elle a choisi.

À PROPOS DE L’ACADÉMIE ESPORTS DU CANADA

La première Académie dédiée au sport électronique en Amérique !
L’Académie Esports de Montréal (AEM) a pris son envol le 23 avril 2018 afin d’offrir un encadrement à la pratique du sport électronique dans la grande région de Montréal. La première édition de ses camps de jour fut couronnée de succès avec plus de 120 inscriptions et plus de 4 500 heures d’activités physiques. L’AEM a ensuite étendu son offre à un programme de concentration compétitive en sport électronique, en partenariat avec l’École secondaire Édouard-Montpetit.

Depuis janvier 2019, l’AEM est passé sous le giron de l’Académie Esports Canada (AEC) dans le but de répondre à une demande croissante de services en sports électroniques et de couvrir un plus grand territoire. La fondation de l’Académie Esports de Québec (AEQ) en janvier 2019 témoigne de la volonté de l’Académie de démocratiser la pratique du sport électronique et d’offrir l’encadrement nécessaire aux jeunes cyberathlètes partout au pays.

Contact :
Caroline Emmanuel
Responsable des relations médias
514 467-9052
c.emmanuel@mtlesportsacademy.com

***

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeu vidéo / medias numériques