fbpx

LÉO : Début des tournages mettant en vedette une éclatante distribution 

LÉO : Début des tournages mettant en vedette une éclatante distribution 

Vidéotron et Québecor Contenu sont heureux de dévoiler la distribution complète de la nouvelle série humoristique LÉO qui sera diffusée sur Club illico cet automne.

C’est dans la ville fictive de Walton que les comédiens se donneront rendez-vous dès vendredi pour le début des tournages.

Léo est l’archétype du sacré bon gars. C’est un homme au grand cœur, sensible, drôle malgré lui et ouvert aux autres. Il rêve de changer de vie, de se réaliser dans son quotidien, mais ce ne sera pas simple pour lui d’y arriver. Heureusement, tout son entourage est derrière lui et l’aide dans ses démarches.

L’entourage de Léo

Anne Dorval : Jessica, mairesse de Walton et coiffeuse
Julien Poulin : Yvon, père de Léo
Steve Laplante : Chabot, meilleur ami de Léo
Marie-Laurence Moreau : Cindy, employée de la pâtisserie qui fera chavirer son cœur
Sylvie de Morais Nogueira : Karine, la blonde de Chabot
Jean-Michel Girouard : Yannick, frère de Cindy
Jean-Carl Boucher : Marco, joueur de cornemuse (« MarcoRNEMUSE inc. »)
Sonia Cordeau : Nancy, cousine de Cindy
Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques : Carl, cousin de Léo

Les gars de la shop

Embauché à la pâtisserie, Léo fait connaissance avec ses collègues de travail; des gars travaillants, qui ont du cœur au ventre et qui se serrent les coudes. Il y a Couture (Marc Labrèche), le contremaître à la fois autoritaire et compréhensif, Landry (Mario Jean), qui est aussi fermier à ses heures, Perreault (Guillaume Cyr) et Drouin (Simon Lacroix), des amis d’enfance, et Julien (Didier Lucien), le concierge, qui a le don de trouver les mots justes pour rassurer Léo.

Les vainqueurs

Pouliot (Hubert Proulx), Dugars (Sébastien Dubé), McDonald (Vincent Leclerc) et Bourdon (Luc Boucher) sont les anciens chums de Léo. Contrairement à ce dernier, ils ne cherchent pas à évoluer: ils se la coulent douce depuis leur adolescence, alors pourquoi faudrait-il que ça change? Tout prétexte est bon pour faire le party : la bière et les filles suffisent à leur bonheur, et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des moumounes!

Produits par Encore Télévision, les 12 épisodes d’une demi-heure sont réalisés par Jean-François Chagnon et écrits par Fabien Cloutier, Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde. Portée par une merveilleuse distribution, cette série humoristique sera présentée en exclusivité aux abonnés de Club illico l’automne prochain.

***

Club illico, offert à tous les résidents du Canada

Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l’impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.

À propos de Vidéotron

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 mars 2018, Vidéotron comptait 1 626 000 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s’élevait à 383 400. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 674 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 047 000 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 169 600 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / en production / Série télévisée / Télévision / websérie