fbpx

« Les Beaux Malaises », produit par Encore Télévision et Matte TV en collaboration avec Quebecor Contenu, adaptée dans les Balkans!

Encore International et Matte TV en collaboration avec Québecor Contenu confirment une toute nouvelle adaptation de la série à succès « Les Beaux Malaises » à la suite d’une entente intervenue avec la société de production serbe, Fresh Production

Produite pour Telekom Serbia, l’adaptation sera diffusée dans tous les pays balkans. Tous les épisodes des trois saisons de la série originale Les Beaux Malaises, sont adaptés et produits par Fresh Production, en collaboration avec Blekbuk Productions, sous le titre de Slatke Muke.

« Nous avons été séduits par la qualité des textes, l’humour et le jeu absolument brillant de Martin Matte. Tout de suite, nous avons cru que cette série rejoindrait notre public », déclare la productrice Zorana Popovic. « La difficulté pour nous était de trouver un acteur qui puisse bien reprendre le rôle de Martin Matte et nous l’avons trouvé avec Andrija Milosevic; il n’en fallait pas plus pour que Telekom décide d’aller de l’avant avec l’adaptation », ajoute le producteur Filip Djoric.

« Toute l’équipe d’Encore est heureuse de voir naître une nouvelle adaptation de la comédie Les Beaux Malaises, cette fois-ci, dans les Balkans », déclare Chrystine Girard, chef de la distribution internationale à Encore. « Les producteurs ont monté une distribution de calibre ce qui nous rend confiants de voir le public de la région tout autant séduit par l’adaptation que le public québécois l’a été par la série originale. »

« Les Beaux Malaises a connu un succès incontestable au Québec et nous sommes ravis de constater l’intérêt toujours aussi fort des autres pays pour cette magnifique série », mentionne Yann Paquet, vice-président Stratégie et Affaires internationales chez Québecor Contenu. « Nous sommes très fiers de contribuer au développement de projets aussi porteurs et de faire rayonner le talent des créateurs d’ici. »

Le tournage de Slatke Muke a débuté en juin dernier à Belgrade; l’adaptation sera diffusée sur Telekom Serbia à compter du 9 décembre prochain à 21h.

 

 

Créée par Martin Matte et écrite en collaboration avec François Avard, Les Beaux Malaises a d’abord été produite par Encore Télévision, Matte TV et Québecor Contenu, et diffusée à TVA où elle a maintenu une moyenne de 45% de parts de marché et remporté 35 prix et récompenses. La série a par la suite été diffusée par Netflix et adaptée en France pour M6 avec Franck Dubosc dans le rôle de Martin Matte.

À propos d’ENCORE

Encore est un groupe de divertissement intégré qui inclut l’une des sociétés de production les plus actives au Québec. Comptant près de 400 heures de contenus produits au cours des 19 dernières années, la société multiplie les récompenses ici comme à l’étranger. Parmi ses titres les plus connus, on compte « Les Beaux Malaises » (45% pdm), « Fugueuse » (41% pdm), « Pour Sarah » (37% pdm), « Les pays d’en haut » (37% pdm), « Boomerang » (34% pdm), « Lâcher Prise » (30% pdm). À titre de distributeur, Encore représente tous ses titres ainsi que ceux de plusieurs autres producteurs québécois de renom à l’échelle mondiale.

À propos de FRESH PRODUCTION

Fondée en 2011 par la productrice et présidente Zorana Popovic, Fresh Production est une société de production basée à Belgrade. La société se spécialise dans la production et le développement de séries scénarisées et divertissement.

À propos de TELEKOM SERBIA

Fondée en 2012, Blekbuk est une société de production basée à Belgrade. Dirigée par le président Filip Djoric, Blekbuk est devenue l’une des plus importantes sociétés de production en Serbie.

À propos de QUÉBECOR CONTENU

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision