« LES CHAMBRES ROUGES » de Pascal Plante vendu en France, en Belgique et en Suisse !

« LES CHAMBRES ROUGES » de Pascal Plante vendu en France, en Belgique et en Suisse !

Présenté en première mondiale au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque, LES CHAMBRES ROUGES de Pascal Plante connaît un excellent départ sur la scène internationale. Alors que le film a reçu une ovation de plusieurs minutes lors de sa présentation devant plus de 1200 personnes à Karlovy Vary, les critiques des médias internationaux dont Deadline, Screen International et The Hollywood Reporter sont pour leur part extrêmement positives. Signe de son succès, le long-métrage a déjà été vendu en France, en Belgique et en Suisse.

« Un thriller psychologique troublant et brillant »
Deadline

« Extrêmement efficace »
Screen International

« Performances impressionnantes de Juliette Gariépy et Laurie Babin »
The Hollywood Reporter

Synopsis

Kelly-Anne (Juliette Gariépy) se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès hyper-médiatisé de Ludovic Chevalier (Maxwell McCabe Lokos), un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec une autre groupie (Laurie Babin), ce qui l’extirpera momentanément de sa solitude étouffante. Mais à force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s’enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau. Elle tentera alors par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle : la vidéo manquante du meurtre d’une des victimes avec qui elle a une inquiétante ressemblance.

Ce thriller psychologique plonge dans l’univers du dark web et met en vedette Juliette Gariépy et Laurie Babin dans les rôles principaux de deux jeunes femmes obsédées par un tueur en série. Produit par Némésis Films et distribué par Entract Films, LES CHAMBRES ROUGES prendra l’affiche dans les cinémas du Québec le 11 août prochain.

« La belle réception du public et les critiques élogieuses jusqu’à présent font présager un avenir excitant pour LES CHAMBRES ROUGES! C’est un soulagement : je suis fier du film – je dirais même que c’est mon plus accompli jusqu’à présent – mais on ne sait jamais comment il sera reçu. Cette première acquisition internationale sur les territoires francophones européens est un gage de confiance important… et nous travaillons fort pour que ce ne soit que le début ! » exprime Pascal Plante, réalisateur et scénariste.

Rappelons que le premier long métrage de Pascal Plante, LES FAUX TATOUAGES, a été sélectionné au Festival international du film de Berlin en 2018. En 2020, NADIA, BUTTERFLY est le seul film canadien de la sélection officielle du Festival de Cannes. Avec cette prestigieuse sélection, Pascal Plante est un des rares cinéastes québécois à se retrouver dans la sélection officielle de Cannes.

LES CHAMBRES ROUGES sera présenté en ouverture du Festival international de films Fantasia le 20 juillet 2023 avant de prendre l’affiche partout au Québec le 11 août prochain.

EntractFilms.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival