fbpx

LES FANTASTIQUES WEEK-ENDS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS de FANTASIA se préparent à un 2e tout aussi prometteur

Après un premier week-end en ligne qualifié de grand succès, LES FANTASTIQUES WEEK-ENDS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS de FANTASIA se préparent à un 2e week-end tout aussi prometteur

Déjà un week-end de passé pour les Fantastiques week-ends du cinéma québécois, qui a connu un grand succès avec ses trois  premières programmations. C’est durant la deuxième soirée que nous avons pu atteindre un sommet de visiteurs, soit 3350 foyers connectés en simultané pour regarder des courts métrages québécois. Et c’est un total de près de 7000 foyers et résidences qui se sont connectés pour regarder les trois premiers programmes présentés. Une réelle réussite pour cette première édition en ligne… et ce n’est pas fini!

Le week-end prochain, les Fantastiques week-ends sont de retour pour les deux dernières soirées, soit le samedi 29 août 2020 à 19 h, et le dimanche 30 août à 19 h aussi. Le premier programme, intitulé LES GRANDES ÉMOTIONS, est un amalgame de genre qui saura plaire aux amateurs de cinéma québécois, avec du drame, de la comédie, de l’animation, du documentaire et même de l’expérimental. La dernière soirée, L’INCROYABLE CLÔTURE, est une soirée de grandes premières, regroupant majoritairement des films des distributeurs québécois qui n’ont pas encore connu une vie en salle. À travers le week-end, vous pourrez voir des visages connus comme Louise Portal dans le film ROSELINE COMME DANS LES FILMS de Sara Boudreau, ou Élodie Grenier dans SOLSTICE D’UN CŒUR BRISÉ de Fanny Lefort. Vous pourrez aussi redécouvrir de fidèles habitués du festival, comme Éric Piccoli et Gabriel Vilandré.

 

 

Cette édition des Fantastiques week-ends du cinéma québécois est présentée par l’Association des Réalisateurs et Réalisatrices du Québec (ARRQ), Canadian Cinema Editors, Entreprises Video Service (EVS), MAtv, Mels, NAD – École des arts numériques, de l’animation et du design, Peak Media, Spira – Coopérative vouée au cinéma indépendant, SLA COOP,  Téléfilm Canada et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le festival international de films FANTASIA se continue jusqu’au 2 septembre.  Pour plus de détails, suivez la page de Fantasia sur Facebook, ou encore visitez le site web de Fantasia pour consulter le contenu des programmes.

Site web de Fantasia

Page Facebook de Fantasia

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival / Web