Skip to main content

Les faux tatouages de Pascal Plante sélectionné à la 68e Berlinale

Publié le 20 décembre, 2017
Publié le 20 décembre, 2017

LES FAUX TATOUAGES, PRÉSENTÉ AU 68E FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN

 
Réalisé et scénarisé par Pascal Plante
Produit par Katerine Lefrançois
Mettant en vedette Anthony Therrien, Rose-Marie Perreault et Brigitte Poupart
 
EN SALLE AU QUÉBEC À PARTIR DU 16 FÉVRIER 2018

 –

 Maison 4:3 est heureux d’annoncer que LES FAUX TATOUAGES sera présenté au 68e festival international du film de Berlin, qui se déroulera du 15 au 25 février 2018, dans la section Génération. Le réalisateur Pascal Plante, les acteurs Anthony Therrien et Rose-Marie Perreault, ainsi que la productrice Katerine Lefrançois seront sur place pour la projection.  LES FAUX TATOUAGES prendra l’affiche au cinéma Quartier Latin à Montréal le 16 février 2018.  Le 23 février 2018, le film sera sur les écrans du cinéma Guzzo Pont-Viau à Laval et du Cineplex de Boucherville. Dès le 2 mars 2018, LES FAUX TATOUAGES sera à l’affiche au cinéma Le Clap à Québec, à la Maison du cinéma de Sherbrooke et au cinéma Tapis Rouge de Trois-Rivières.

 

LES FAUX TATOUAGES continue ainsi son beau parcours dans les festivals. En effet, après des présentations auFestival international du film de Vancouver en septembre, au Festival du nouveau cinéma en octobre, où il a remporté le Grand Prix Focus Québec/Canada, et au Festival international du cinéma francophone en Acadie en novembre,  l’actrice Rose-Marie Perreault a reçu une mention du jury pour sa remarquable performance, le film sera également projeté au Festival Slamdance à Park City (Utah) qui se déroulera du 19 au 25 janvier 2018.

 

LES FAUX TATOUAGES est réalisé et scénarisé par Pascal Plante (Blonde aux yeux bleus, DRUM DE MARDE!) et met en vedette Anthony Therrien (Corbo), Rose-Marie Perreault (Les Démons) et Brigitte Poupart (Monsieur Lazhar). La youtubeuse Lysandre Nadeau ainsi que les acteurs Nicole-Sylvie Lagarde, Léona Rousseau et Rémi Goulet complètent la distribution.

 

Synopsis

Théo fête ses 18 ans seul, s’enivrant de bières bon marché et de l’adrénaline d’un spectacle punk rock brutal. C’est là qu’il rencontre Mag, une fille colorée et marginale qui l’invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d’expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d’un passé empreint de culpabilité et de remords.

 

LES FAUX TATOUAGES est produit par Katerine Lefrançois avec la participation financière de Téléfilm Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. S’assurant de la distribution, Maison 4:3 tient à remercier Téléfilm Canada pour son programme d’aide à la mise en marché et à la promotion du film. LES FAUX TATOUAGES prendra l’affiche au cinéma Quartier Latin à Montréal le 16 février 2018.  Le 23 février 2018, le film sera sur les écrans du cinéma Guzzo Pont-Viau à Laval et du Cineplex de Boucherville. Dès le 2 mars 2018, LES FAUX TATOUAGES sera à l’affiche au cinéma Le Clap à Québec, à la Maison du cinéma de Sherbrooke et au cinéma Tapis Rouge de Trois-Rivières.

fauxtatouages.com

Partager cet article