fbpx

Les femmes qui font l’animation sont à Annecy pour une journée de rencontres !

Les rencontres de Women in Animation et Les Femmes s’Animent

Pour la troisième année consécutive, l’association Women in Animation, aux côtés de Les Femmes s’Animent, propose les Rencontres internationales des femmes dans l’animation le premier jour du Festival.

Une journée de rencontres autour du sujet de l’appartenance (belonging) : le sentiment de se sentir personnellement accepté·e, respecté·e, inclus·e, et soutenu·e dans son environnement professionnel.

Plusieurs panelistes internationaux, des femmes et des hommes de toutes les générations, donneront leur point de vue sur la situation actuelle et les perspectives.

 

WIA

Parmi les thèmes évoqués : comment soutenir les étudiantes en animation, comment créer un environnement d’appartenance, ou encore quel est le nouveau visage des dirigeants de l’animation à Hollywood. La journée se clôturera par une keynote de 16h45 à 17h45, assurée par l’actrice et productrice Julie Gayet, membre du jury cette année.

Seront notamment présentes : Margaret Dean (WIA, Crunchyroll), Margie Cohn (présidente de DreamWorks Animation), Jill Culton (réalisatrice d’Abominable, DreamWorks Animation), Natalie Nourigat (réalisatrice, Walt Disney Animation Studios), Kristine Belson (présidente de Sony Pictures Animation), Allison Abbate (Executive Vice President, Warner Animation Group), Andrea Miloro (coprésidente, Fox Animation)…

Du mardi 11 au vendredi 14 juin auront lieu les Petits déjeuners de Les Femmes d’Animent et Women in Animation, en collaboration avec le CNC et Causette, à l’espace détente du Mifa de 8h30 à 10h.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Festival